Wollodrïn tome 3 - le convoi tome 1

David Chauvel (Scénario) | Jérôme Lereculey (Dessin)

4.14/5
BDFugue loves
Parution 5 sept. 2012
Pages 56
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Onimaku l'humaine et Hazngar l'orc, unis depuis l'anéantissement du clan de ce dernier, cherchent fortune au gré de leurs errances... Jusqu'à ce que leur chemin croise celui de pionniers en route pour le lointain pays d'Hingell. Ces derniers, abandonnés par leurs guides, les enrôlent pour être menés jusqu'à la terre promise. Mais certains sont prêts à tout pour que le convoi n'arrive jamais à bon port...

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tzara
Tzara Publié le
4/5
En bref, un nouveau tome soigné et prenant, servi par un trait maîtrisé pour une série au format de diptyques successifs.
vedge
vedge Publié le
3/5
Ce troisième tome suit les aventures de couple improbable formé dans le premier diptyque à savoir Onimaku l'humaine et Hazngar l'Orc.Cherchant à gagner leur vie selon divers moyens ils finissent par se proposer et s'introniser guide d'un convoi religieux en quête d'une terre promise où ériger un monde meilleur.Il semble pourtant qu'au milieu d'eux, un des leurs ne voit pas cette odyssée d'un bon ?il et tente tout ce qui est possible pour empêcher ce convoi d'arriver à bon port.Le dessin magnifie cet univers fantastique, cette nature primaire, ces êtres légendaires, Orcs, Gobelins et humains moyenâgeux, avec une grande intensité dans le mouvement et les décors donnant une densité impressionnante au récit.L'histoire fait la part belle une fois encore à l'acceptation des différences sans toutefois oublier l'action et le fantastique.En bref, une histoire dense et bien construite sur un dessin toujours très impressionnant.
Ce troisième tome suit les aventures de couple improbable formé dans le premier diptyque à savoir Onimaku l'humaine et Hazngar l'Orc.Cherchant à gagner leur vie selon divers moyens ils finissent par se proposer et s'introniser guide d'…
Maud Michel
Maud Michel Publié le
4/5
Même si on regrette de ne pas retrouver tous les protagonistes des deux premiers tomes, ce renouveau amène également une certaine fraîcheur à l'histoire.

Dans la même serie

Wollodrïn - étui tome 1 et tome 2
David Chauvel / Jerome Lereculey ...
wollodrïn - intégrale tome 1 et tome 2 luxe N&B
David Chauvel / Jerome Lereculey
3 avis
Wollodrïn tome 2
David Chauvel / Jerome Lereculey
8 avis
Wollodrïn tome 4
David Chauvel / Jerome Lereculey
3 avis
BDFugue loves
Wollodrïn tome 3 et tome 4 - coffret
David Chauvel / Jerome Lereculey
Wollodrïn tome 1
David Chauvel / Jerome Lereculey
13 avis
BDFugue loves
Wollodrïn tome 5
David Chauvel / Jerome Lereculey