Le convoi - intégrale
Denis Lapière (Scénario) | Eduard Torrents (Dessin)
Parution 1 mars 2024
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Montpellier, 1975. Angelita, fille de réfugiés espagnols à qui sa vie tranquille semble trop rangée, est tentée de flirter avec l'un de ses collègues. Mais son existence va soudain prendre un tour dramatique lorsqu'elle découvre que sa mère a fait une crise cardiaque. À Barcelone. Alors qu'elle avait promis de ne pas y retourner tant que Franco serait encore vivant... Accompagnée de René, son beau-père français, qui l'a élevée après la mort de son père alors qu'elle avait 10 ans, Angelita va partir à la redécouverte de son passé, celui de la retirada, qui vit des milliers d'Espagnols républicains fuir leur pays vers la France, avant de se retrouver dans les camps d'Argelès, d'Angoulême, ou pire : de Mauthausen...
Eduard Torrents, dessinateur barcelonais, nourrit cette histoire de son propre passé familial, mis en scène par le réputé Denis Lapière, qui compose avec Angelita un personnage tout en subtilité.
Une fiction universelle, nourrie d'une Histoire qui l'est tout autant, proposée dans une indispensable édition intégrale complétée d'un dossier historique exclusif.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Le convoi - intégrale
SKU.9782808502825
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le convoi - intégrale
Réf. 9782808502825
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

J. Milette de BDGest
Publié le
Un sujet intéressant, dévoilant un volet méconnu de l'histoire de l'Hexagone.

Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Suite à la crise cardiaque de sa mère, Angelita, fille de réfugiés espagnols, livre un passé familial douloureux. Un récit émouvant qui prend aux tripes et au cœur dans une intégrale rééditée. À redécouvrir absolument.

poseidon2 de 1001BD.com
Publié le
C'est un poil dommage, car on aurait aimé quelques pages de plus pour lier son passé à sa réflexion, et ce, autrement que par une case en toute fin de tome.
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

Les chroniques de Louise Pembleton (version exclusive) tome 1
Ben Prieur / Jean-François Bergeron ...
Occasion