Why nobody remembers my world ? tome 1

Kei Sazane (Scénario) | Arikan (Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 4 mars 2020
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur BAMBOO
Résumé
La Grande Guerre pour la suprématie globale, qui opposa les cinq races, se solda par la victoire de l’humanité, menée par le héros Sid. Les ennemis furent scellés dans de gigantesques tombeaux, dont Kai assure aujourd'hui la surveillance. Mais soudain, le monde est "réécrit" sous les yeux de ce dernier. Désormais, du fait de l’inexistence de Sid, des dragons et des démons dominent la surface, les humains doivent se cacher pour subsister et, étrangement, personne ne connaît Kai. Le jeune soldat n'a pas le choix : il va se rebeller contre ce destin réécrit pour tenter de remettre en place le monde tel qu’il était avant !

Détails

Avis et notes

4,25 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 50%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lord Isekai
Lord Isekai Publié le Achat vérifié
5/5
Le premier tome présente un isekai qui se distingue par son cadre inhabituel.
Au lieu d'évoluer dans un monde médiéval classique, l'histoire se déroule dans un contexte post-apocalyptique moderne, avec des éléments tels que des fusils et des voitures. Malgré ce décor contemporain, l'œuvre intègre néanmoins des espèces classiques que l'on retrouve généralement dans le genre isekai, telles que les démons, les anges, les dragons, les elfes, etc.
Cette approche originale du concept isekai offre une variation intéressante par rapport aux tropes habituels.
Le premier tome présente un isekai qui se distingue par son cadre inhabituel.
Au lieu d'évoluer dans un monde médiéval classique, l'histoire se déroule dans un contexte post-apocalyptique moderne, avec des éléments tels que des fusil…
Fandemanga
Fandemanga Publié le
4/5
Un isekai a la fois classique et original : on retrouve les poncifs du genre mais il y a un certain mélange qui peut convenir à beaucoup de lecteurs : entre fantaisie, mythologie, post-apo, c'est tout un univers qui peut s'exprimer à travers un lore développé. A voir donc avec les autres tomes.
Un isekai a la fois classique et original : on retrouve les poncifs du genre mais il y a un certain mélange qui peut convenir à beaucoup de lecteurs : entre fantaisie, mythologie, post-apo, c'est tout un univers qui peut s'exprimer à t…
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Doki-doki nous délivre un bon isekai pour ce début mars dont le principe repose sur un monde réécrit, une sorte d'uchronie dans un univers post-apo et d'urban fantasy. Ce twist qui signe le principal intérêt scénaristique de ce titre baigne surtout dans un univers graphique réussi , soigné et épique. Un joli coup pour un premier titre.
Doki-doki nous délivre un bon isekai pour ce début mars dont le principe repose sur un monde réécrit, une sorte d'uchronie dans un univers post-apo et d'urban fantasy. Ce twist qui signe le principal intérêt scénaristique de ce titre b…