West fantasy tome 1 - Le Nain, le Chasseur de prime & le Croque-mort

Jean-Luc Istin (Scénario) | Bertrand Benoît (Dessin)

4.08/5
BDFugue loves
Parution 20 mars 2024
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur EDITIONS OXYMORE
Résumé
Quand l'esprit de Tarantino rencontre la magie de Tolkien. Un voyage à couper le souffle où la brutalité du western rencontre la magie de la fantasy ! Okaar Albericht, un nain chercheur d'or, sa mélancolie comme seule compagne, tombe sur un monolithe gigantesque, un artefact imprégné de magie au fond de sa mine. Lorsque sa main touche malencontreusement l'objet, il déclenche un événement à des milliers de lieues de là : l'homme en noir, nécromant maudit, sort de sa tombe, attiré comme un aimant par le totem et par les ténèbres qui rongent Okaar. Sur son passage, les morts se lèvent, formant une armée avide. Mais ce n'est pas tout ! Un chasseur de primes impitoyable, Kendal Jones, porté par une vengeance viscérale, en compagnie d'un gobelin croque-mort, se mettent en route vers cette fameuse mine d'or. Une symphonie de sang, de flingues et de sorcellerie est sur le point de s'abattre !...

Détails

Avis et notes

4,08 12 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 75%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire Publié le
4/5
Jean-Luc Istin quitte les mondes d’Aquilon pour un ouest sauvage peuplé de créatures fantastiques… Ce premier opus de West Fantasy met en scène trois personnages archétypaux mais iconoclastes : un nain chercheur d’or se souciant bien peu d’en trouver, un goblin croque-mort qui ne se contente pas de croquer les orteils des cadavres et un chasseur de prime hanté par un impérieux désir de vengeance… Un totem exhumé dans les tréfonds d’une mine d’or allait faire se télescoper leurs destins alors qu’une armée de mort converge vers lui… Mêlant western et fantasy de façon particulièrement convaincante, Le nain, le chasseur de prime & le croque-mort est mis en image par le trait puissant d’un Bertrand Benoît particulièrement inspiré dont les compositions sont mises en valeur par les couleurs du talentueux Nanjan qui n’en finit pas de nous impressionner… Un scénario solide, un univers baroque et dépaysant, des personnages originaux, une narration impeccable et un dessin de haute tenue… Comment en pas attendre avec impatience le second opus de la série ?
Jean-Luc Istin quitte les mondes d’Aquilon pour un ouest sauvage peuplé de créatures fantastiques… Ce premier opus de West Fantasy met en scène trois personnages archétypaux mais iconoclastes : un nain chercheur d’or se souciant bie…
damss de Sanctuary
damss de Sanctuary Publié le
3/5
Au final, une énième BD dans l'univers des elfes, on a juste ajouté la sauce western. Cela pourra plaire, les ingrédients y sont, tant par le scénario que par le dessin, mais le concept m'a lassé. Trop d'albums dans cet univers, le scénario est devenu prévisible, les dialogues et le comportement des personnages également, jusqu'à la patte graphique très ressemblante, c'est franchement dommage. C'est cette usure qui fait que je ne peux pas mettre davantage en avant cet album.
Au final, une énième BD dans l'univers des elfes, on a juste ajouté la sauce western. Cela pourra plaire, les ingrédients y sont, tant par le scénario que par le dessin, mais le concept m'a lassé. Trop d'albums dans cet univers, le scé…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Lorsqu’un nécromant revient à la vie pour semer le chaos, un gobelin, un nain et un humain ne sont pas de trop pour stopper le fléau. L’univers fantastique d’Aquilon à la sauce… western.

Dans la même serie

West fantasy tome 2
Jean-Luc Istin / Marco Itri
7 avis
BDFugue loves
West fantasy tome 3
Sylvain Cordurie / Jean-Paul Bordier

Du même auteur

World war wolves tome 4
Jean-Luc Istin / Zivorad Radivojevic
2 avis
Orcs & gobelins tome 24 + ex-libris offert
Jean-Luc Istin / Sebastien Grenier
14 avis
ex-libris offert