Vivre à en mourir
Jeanne Puchol (Dessin) | Laurent Galandon (Scénario)
Parution 7 mai 2014
Pages 96
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Vivre à en mourir conte le destin de Marcel Rayman, ce jeune juif polonais pacifiste, qui, face à l'abomination nazie, prendra les armes auprès de Missak Manoukian et d'autres résistants. Pendant deux éprouvantes années, durant lesquelles il verra sa famille déportée, Marcel Rayman fait l'apprentissage de la clandestinité, de la « guérilla urbaine », de la mort, de la peur. et de la trahison. Son visage apparaîtra sur l'infamante Affiche Rouge, propagande de l'occupant destinée à discréditer les actions de la résistance parisienne.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

vivre à en mourir
Réf. 9782803634392
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
En cette période troublée où beaucoup semblent chercher refuge dans les extrêmes, ce livre s’avère des plus salutaires. Alors que les cendres des membres du groupe Manouchian attendent encore devant le Panthéon, cet album fait œuvre mémorielle en rendant hommage au courage et à l’abnégation de ces hommes à travers l’histoire de l’un d’entre eux.
En cette période troublée où beaucoup semblent chercher refuge dans les extrêmes, ce livre s’avère des plus salutaires. Alors que les cendres des membres du groupe Manouchian attendent encore devant le Panthéon, cet album fait œuvre mé…