Lignes de Front tome 1 - Stonne
Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Miroljub Milutinović (Dessin)
Parution 7 mai 2014
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1936, les J.O. de Berlin. Quatre hommes et deux femmes de nationalités diverses scellent leur amitié sur l'air d'une chanson qui deviendra célèbre, « Lili Marlene ». Une chanson qui raconte l'histoire du peuple allemand. Une chanson qui, à l'image des six héros, traversera les frontières, comme cette guerre qui va bouleverser leurs destins.
C'est le point de départ d'une série de chassés croisés où se mêlent amour, amitié et combats.
Manque sans date
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Lignes de Front tome 1
Réf. 9782756032320
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
Tout commence en 1936, pendant les J.O. de Berlin. Quatre hommes et deux femmes de différentes nationalités vont sceller leur amitié. La guerre va éclater et séparer nos compagnons mais l'histoire va les réunir au travers de six destins parsemés d'amour et de conflit. Chaque tome mettra en avant l'un des personnages sous fond de seconde guerre mondiale.
Très bon début de série soignée graphiquement et scénaristiquement.
Très bon début de série soignée graphiquement et scénaristiquement.
Tout commence en 1936, pendant les J.O. de Berlin. Quatre hommes et deux femmes de différentes nationalités vont sceller leur amitié. La guerre va éclater et séparer nos compagnons mais l'histoire va les réunir au travers de six destin…

Thierry
Publié le
Un début d'histoire très classique, des personnages sans surprise, et pourtant, un grand plaisir de lecture ! Grâce au rythme de la narration et surtout aux dialogues, très vivants et même assez amusants !!! Mention spéciale pour la bataille de chars, très bien construite.
Un début d'histoire très classique, des personnages sans surprise, et pourtant, un grand plaisir de lecture ! Grâce au rythme de la narration et surtout aux dialogues, très vivants et même assez amusants !!! Mention spéciale pour la ba…