Vagues à l'âme
Grégory Mardon (Scénario, Dessin)
Parution 4 mars 2020
Pages 116
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Grégory Mardon nous invite à découvrir une vie, celle de son grand-père, Adolphe Hérault. Dans les années 1930, le jeune Adolphe, surnommé Dodo, travaille dans une boucherie à Douai. Pour partir loin des terrils du nord, il s'enrôle dans la marine nationale. Mais, manque de chance, il se retrouve affecté sur un navire.. à la boucherie du bord ! On suit Adolphe sur les sept mers, entre les parties de water-polo au milieu des requins et les virées à terre qui se terminent bien souvent aux fers.. Puis vient la guerre, avec ce terrible jour de juillet 1940 où près de 1300 soldats français perdent la vie dans le bombardement de la flotte française par l'aviation anglaise à Mersel-Kébir. Une histoire pleine de tendresse, d'humour et de mélancolie sur une vie de voyages et de rencontres, racontée avec sensibilité par un auteur aujourd'hui reconnu pour ses chroniques intimistes.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Vagues à l'âme
SKU.9782849533635
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Vagues à l'âme
Réf. 9782849533635
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Eric
Publié le
Un petit retour dans le temps ne fait jamais de mal. Les souvenirs remontent, laissant apparaître les sentiments, l’amour que l’on peut avoir pour nos proches. Une biographie intimiste des plus touchantes.

Yoann
Publié le
La Boîte à Bulles réédite Vagues à l’âme de Grégory Mardon qui nous invite à découvrir avec beaucoup de tendresse la vie de son grand-père Adolphe Hérault dit Dodo.

Paul
Publié le
Grégory Mardon raconte la vie de son grand père, marin dans la Marine Nationale dans les années 40. Cet album est une merveille de nostalgie, de tendresse et aussi d'humour, mais c'est avant tout une très belle histoire.