V pour Vendetta- éd. black label

Alan Moore (Scénario) | David Lloyd (Dessin, Couleurs)

4.6/5
BDFugue loves
Parution 29 mai 2020
Pages 400
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique USA
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
1997, une Angleterre qui aurait pu exister. Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !
Promotion
Batman Imposter N&B offert

1 collector Batman offert.

En savoir plus

 

Détails

Avis et notes

4,60 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Le chef d'oeuvre (avec Watchmen) d'Alan Moore enfin réédité. Cette série est une des meilleures BD que j'ai pu lire et c'est un régal de la voir à nouveau disponible. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'Angleterre est sous la botte d'une société fascisante, mais un anarchiste (V) veille et veut renverser le système.
Le chef d'oeuvre (avec Watchmen) d'Alan Moore enfin réédité. Cette série est une des meilleures BD que j'ai pu lire et c'est un régal de la voir à nouveau disponible. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, l'Angleterre est sous la botte d…
ScoobyDam
ScoobyDam Publié le
4/5
Une fiction réaliste par un grand scénariste et un artiste incontournable avec quelques longueurs qui auraient pu être évitée mais qui appuient généralement une ambiance pesante inhérente au récit. Pour ce qui est de la nouvelle édition Black label, rien de bien fou: une nouvelle couverture et quelques dessins de recherches en plus mais sinon exactement le même contenu que l'édition précédente.
Une fiction réaliste par un grand scénariste et un artiste incontournable avec quelques longueurs qui auraient pu être évitée mais qui appuient généralement une ambiance pesante inhérente au récit. Pour ce qui est de la nouvelle éditio…
AfA
AfA Publié le
5/5
Une oeuvre forte, marquante. Ceci n'est pas que du divertissement. C'est de la littérature. Avec en prime une véritable réflexion sur le pouvoir, l'anarchie et d'autres thèmes que l'adaptation cinématographique ou les Anonymous (qui reprennent le symbole du masque) n'auront pas su exploiter. 
Une oeuvre forte, marquante. Ceci n'est pas que du divertissement. C'est de la littérature. Avec en prime une véritable réflexion sur le pouvoir, l'anarchie et d'autres thèmes que l'adaptation cinématographique ou les Anonymous (qui re…