V pour vendetta (nomad)

Alan Moore (Scénario) | David Lloyd (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 20 janv. 2023
Pages 352
Format Couverture souple
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
1997, une Angleterre qui aurait pu exister... Dirigé par un gouvernement fasciste, le pays a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur règne en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs... V pour Vendetta !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
4/5
V pour Vendetta fait partie de ces œuvres qui ne vous laisse pas indifférent… un fond politique et engagé qui traite aussi des sujets de terrorismes…
Alan MOORE nous ravi encore une fois avec ce volume comportant 352 pages… un récit mature donc ne vous attendez pas à voir du super-héros en collant.
Pour ceux qui aime le comics mais celui qui sort des sentiers battus...
V pour Vendetta fait partie de ces œuvres qui ne vous laisse pas indifférent… un fond politique et engagé qui traite aussi des sujets de terrorismes…
Alan MOORE nous ravi encore une fois avec ce volume comportant 352 pages… un récit m…
Jeff
Jeff Publié le
4/5
L'une des oeuvres les plus extraordinaires d'Alan Moore. Il s'agit d'un comics d'anticipation de grande qualité qui n'aura été, à ce jour, que très rarement égalé dans son domaine.
Adrien L.
Adrien L. Publié le
4/5
Un des chefs d'oeuvre d'Alan Moore qu'il n'est plus nécessaire de présenter, puisqu'il a même eu le droit à son adaptation ciné. En revanche, la construction des pages est un peu dans le style franco-belge, avec pas mal de cases. Le format proche risque de gener la lecture, pensez à le feuilleter avant de l'acheter.
Un des chefs d'oeuvre d'Alan Moore qu'il n'est plus nécessaire de présenter, puisqu'il a même eu le droit à son adaptation ciné. En revanche, la construction des pages est un peu dans le style franco-belge, avec pas mal de cases. Le fo…

Dans la même serie