Une aventure de Jacques Gipar tome 5 - trafic sur la grande bleue

Jean-Luc Delvaux (Dessin) | Thierry Dubois (Scénario)

2.67/5
Parution 23 avr. 2014
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur PAQUET
Résumé
La guerre des gangs fait rage dans le sud. Jacques Gipar fonce à Marseille, il n'est pas question que le meilleur reporter de France Enquête ne soit pas au coeur de l'action. 1952. Un cargo faisant du cabotage en Méditerranée, quitte le port de Tanger avec une cargaison de cigarette. En pleine mer, il est abordé par des pirates et deérouté... 1954. Jacques Gipar et Petit Breton se rendent à Marseille pour enquêter sur les récents meurtres qui secouent le milieu local. En chemin, ce sont de drôles d'auto-stoppeurs qui vont s'inviter dans leur voiture et nos héros vont se retrouver en pleine guerre des blondes ! Sous le ciel de la Côte d'Azur, il n'y a pas que le soleil qui chauffe les esprits.

Détails

Avis et notes

2,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 33%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
1/5
Les nostalgiques de la BD de papa y trouveront donc sûrement leur compte. Mais (re)lire Gil Jourdan est peut-être encore la meilleure chose à faire.
jeff
jeff Publié le Achat vérifié
4/5
Toujours aussi intéressant et bien dans l'esprit des précédents albums.
vedge
vedge Publié le
3/5
Ambiance années 50/60 tant au dessin qu'au scénario pour cette BD tout public.Dans la lignée des Will et autre Tillieux, scénariste et dessinateur font revivre les belles voitures et les simples histoires efficaces des débuts de la BD franco-belgeSur une mise en page simple, les cases épurées afin de privilégier le récit remettent pourtant le lecteur dans l'ambiance de la N7 et du Marseille des fifties.Le soin apporté aux véhicules est impressionnant.C'est un vrai plaisir, à partager en famille, surtout dans cette période estivale, que de lire et regarder ce dernier tome d'une série originale qui assume ses modèles et les décline avec succès.
Ambiance années 50/60 tant au dessin qu'au scénario pour cette BD tout public.Dans la lignée des Will et autre Tillieux, scénariste et dessinateur font revivre les belles voitures et les simples histoires efficaces des débuts de la BD …