La banque tome 1 - 1815-1848 1ère génération

Pierre Boisserie (Scénario) | Philippe Guillaume (Scénario) | Julien Maffre (Dessin)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 24 avr. 2014
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Avec le tome 1 de leur nouvelle série La Banque, Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, accompagnés de Julien Maffre, nous entraînent dans une grande saga familiale au coeur du monde de la finance. Londres, 1815. Charlotte et Christian de Saint-Hubert, enfants d'aristocrates français ayant fui la Révolution, survivent dans la capitale. Alors que Charlotte joue les courtisanes, Christian travaille pour les Rothschild. Lorsqu'ils découvrent que le banquier reçoit des informations sur la bataille de Waterloo dont il va se servir pour faire un coup de Bourse, ils tuent un riche client de Charlotte et investissent son argent. Mais cela tourne mal : Christian est arrêté et Charlotte doit fuir.

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Une énième saga familiale, avec pour toile de fond le monde de la finance, autant vous dire qu’on ne pariait pas ses économies là-dessus. Surtout avec un titre aussi sexy que La Banque… Et pourtant, on se laisse happer par ce premier tome enlevé et esthétiquement plaisant, grâce à une héroïne qui recèle en elle plus de surprises que l’intrigue elle-même, un peu grossière.
Une énième saga familiale, avec pour toile de fond le monde de la finance, autant vous dire qu’on ne pariait pas ses économies là-dessus. Surtout avec un titre aussi sexy que La Banque… Et pourtant, on se laisse happer par ce premier t…
Jviel
Jviel Publié le
5/5
Le tome 1 de « la banque » est une parabole intéressante de notre modèle économique actuel et de ses travers. L’argent, élément central de l'intrigue, dirige le monde depuis toujours et met en exergue la faiblesse et la cupidité de l’homme. Voila le constat que semble vouloir faire passer les auteurs sans tomber dans le jugement moralisateur et manichéen. Le dessin se met au diapason de l’intrigue et retranscrit parfaitement l’ambiance de l’époque et renforce le coté baroque de cette saga financière et familiale. Vivement la suite !
Le tome 1 de « la banque » est une parabole intéressante de notre modèle économique actuel et de ses travers. L’argent, élément central de l'intrigue, dirige le monde depuis toujours et met en exergue la faiblesse et la cupidité de l’h…
Didier
Didier Publié le
4/5 BDFugue loves
Deux jeunes aristocrates français ruinés par la révolution, s'exilent à Londres. Là ils vont découvrir les débuts de notre fameux monde capitaliste en côtoyant le baron Rothschild et le monde de la Banque.
Un excellent premier tome aussi bien au scénario qu'au dessin pour cette saga familiale trépidante.
Deux jeunes aristocrates français ruinés par la révolution, s'exilent à Londres. Là ils vont découvrir les débuts de notre fameux monde capitaliste en côtoyant le baron Rothschild et le monde de la Banque.
Un excellent premier tome au…

Dans la même serie

la banque tome 2 - 1815-1857 1ère génération
Pierre Boisserie / Philippe Guillaume ...
5 avis
La banque tome 3
Pierre Boisserie / Philippe Guillaume ...
2 avis
La banque fourreau tomes 3 et 4
Boisserie / Guillaume
1 avis
La banque fourreau tomes 1 et 2
Pierre Boisserie / Philippe Guillaume ...
1 avis
La banque tome 4
Boisserie / Kerfriden
2 avis
La banque tome 5
Boisserie / Siro ...
3 avis