U-boot tome 1 - docteur Mengel

Jean-Yves Delitte (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.6/5
Parution 28 avr. 2011
Pages 47
Genre Aventure BD
Éditeur 12 BIS
Résumé
En mai 1957, une expédition de cartographes anglais partis reconnaître le tracé de l'Amazone, situé entre le comptoir d'Obidos et la ville de Manáos. Ils découvrent la carcasse rongée d'un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale, un U-Boot, échoué en pleine jungle et rongé par le temps et la corrosion. Ce sous-marin prit la mer en mars 1945 à destination du Brésil, avec son capitaine et ses 46 hommes d'équipage semble avoir fait l'objet d'une malédiction... En 2054, fasciné par l'histoire mystérieuse de ce submersible, Pietro Campinello, un jeune étudiant vénitien, va, à ce sujet, faire une découverte macabre et scandaleuse qui va lui coûter la vie. Entre récit historique de marine et thriller international, cette BD extrêmement structurée nous tient en haleine d'un bout à l'autre sur fond de scandale financier et médical...

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 20%
Charles
Charles Publié le Achat vérifié
1/5
J'ai commandé les 4 tomes il y a deux semaines et j'avoue être très déçu...
Les couvertures laissaient espérer des aventures de sous-mariniers pendant la seconde guerre mondiale et mon rêve s'est littéralement brisé lors des premières pages en découvrant qu'il s'agissait d'albums de science fiction !
Attention, je ne dis pas que ces albums sont mauvais; la qualité technique des planches est très bonne mais c'est vraiment à déconseiller à ceux qui recherchent la "promesse" historique de scénarii vintage que laissent supposer les couvertures...
J'ai commandé les 4 tomes il y a deux semaines et j'avoue être très déçu...
Les couvertures laissaient espérer des aventures de sous-mariniers pendant la seconde guerre mondiale et mon rêve s'est littéralement brisé lors des première…
damss
damss Publié le
4/5
Un thriller pour le moment très bien mené. Tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur et donner envie de lire la suite. Trois époque, trois lieux et trois série de personnages pour une seule intrigue, l'originalité fait de cet album un très bon premier tome, à suivre de près !
Un thriller pour le moment très bien mené. Tous les ingrédients sont là pour accrocher le lecteur et donner envie de lire la suite. Trois époque, trois lieux et trois série de personnages pour une seule intrigue, l'originalité fait de …