Bowen Tome 1 ; l'homme le plus haut
Gil Formosa (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 4 mai 2011
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
1956, désert de White Sands, état du Nouveau-Mexique.
Le Sergent-major Bowen et son supérieur le Lieutenant-colonel Cox, les deux meilleurs pilotes de l'agence militaire ultrasecrète américaine ELSE, crashent inexplicablement leur avion expérimental en plein désert, lors d'une mission qui « n'a pas eu lieu »! Étonnamment, le Général Yeppard, leur supérieur, refuse d'envoyer une équipe de sauvetage dans cette zone interdite. Les deux pilotes sont livrés à eux-mêmes !
Quelle était leur véritable mission ?
La confrontation avec l'énigmatique transfuge soviétique, Illya Kovlev, reclus dans son titanesque Bunker souterrain enfoui dans la zone interdite, va changer l'ordre des choses.
Le Soviétique, qui prétend détenir les secrets d'une nouvelle technologie aérospatiale, leurs impose un impitoyable chantage : qui de Cox ou de Bowen trahira sa patrie pour devenir "l'Homme le plus haut" ?
Quelle est la mystérieuse origine de cette technologie avant-gardiste et inconnue que maîtrise Kovlec ? Quelles ignobles expérimentations sont dissimulées dans les profondeurs de ce bunker ?
Pour quelles raisons, le Général Yeppard, commandant de la base Overground 9, ordonne d'atomiser le Bunker de Kovlev, alors que ses deux pilotes y seraient prisonniers ?
Pourquoi Bowen, dont le passé obscur a enflammé la sculpturale Livenska, compagne de Kovlev, se laisse-t-il séduire par cette femme ambiguë !?!
Finalement, la question se pose : qui est réellement Bowen ?
Au plus fort de la paranoïa de la Guerre froide, des enjeux de la conquête spatiale, de la course folle à l'armement nucléaire et des étranges phénomènes extraterrestres, Bowen renoue avec la grande bande dessinée d'aventure et d'espionnage.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Bowen Tome 1 ; l'homme le plus haut
SKU.9782723476621
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Bowen Tome 1 ; l'homme le plus haut
Réf. 9782723476621
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
33%

vedge
Publié le
Furieux, violent, éclatant de bruits, de couleurs, d'explosions, de trahisons, de sous-entendus, de mystères : c'est ce pêle-mêle de sentiments que m'inspire ce premier tome qui marque les esprits.En période de guerre froide, dans la fameuse zone 51 (Roswell) américains et dissidents russes se livrent à des essais pour aller dans l'espace en faisant appel à des technologies étrangement très en avance sur leur temps.Les héros sont durs, violents, et possèdent une grande part d'ombre.Les héroïnes sont belles, sensuelles, venimeuse pour l'une, anormalement fidèle pour l'autre.Les décors mélangent un ancien temple indien et des figures d'extra-terrestres.On est déroutés, subjugués, intrigués et très vite accros.Vivement le tome 2 !
Furieux, violent, éclatant de bruits, de couleurs, d'explosions, de trahisons, de sous-entendus, de mystères : c'est ce pêle-mêle de sentiments que m'inspire ce premier tome qui marque les esprits.En période de guerre froide, dans la f…

Phibes
Publié le
Un premier épisode efficient voire percutant qui plante bien le décor d'une histoire aux effets tonitruants et qui ouvre, de par la personnalité obscure de son héros, des perspectives pour l'instant incertaines. (...)
Dans la même serie
Du même auteur
Dans le même genre

donjon monsters tome 10 - des soldats d'honneur - édition 25 ans Delcourt
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
2
avis
Occasion