Tropique de la violence
Gaël Henry (Scénario, Dessin)
Parution 6 mars 2019
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Un portrait magistral de lʼexplosive réalité de Mayotte !
Le bébé a quelques jours, sa maman, comorienne, en a seize. Elle l ʼabandonne à Marie, infirmière à lʼhôpital. Marie est blanche. Marie le prénommera Moïse.
La vie sʼécoule, presque tranquille ; mais, vers treize ans, Moïse, lʼenfant adopté, lʼenfant arrivé en « kwassa sanitaire », lui reproche de lui avoir volé sa vraie vie. Il se détourne du collège et fait allégeance à Bruce, chef dʼun gang de jeunes hyper violents et drogués qui tiennent Kaweni, le quartier de la misère. Marie meurt. Moïse commet un meurtre. Il a seize ans.
Qui pourra arrêter la terrible machine à broyer du destin qui sʼest mise en marche : lʼhumanitaire idéaliste, ou le flic désabusé ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Tropique de la violence
SKU.9782377311897
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Tropique de la violence
Réf. 9782377311897
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
80%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Laurence Le Saux
Publié le
Tiré du roman éponyme de Nathacha Appanah (paru en 2016 chez Gallimard), Tropique de la violence est habilement mis en images par Gaël Henry. L’auteur restitue l’âpreté de la vie du garçon, son ambivalence, la douceur qui sourd parfois de sa dureté. On suit un itinéraire tragique, qui oscille vers la rédemption, s’embourbe dans la folie. Les couleurs de Bastien Quignon éclairent de façon bienvenue l’ambiance sombre du récit, et la misère de Mayotte.
Tiré du roman éponyme de Nathacha Appanah (paru en 2016 chez Gallimard), Tropique de la violence est habilement mis en images par Gaël Henry. L’auteur restitue l’âpreté de la vie du garçon, son ambivalence, la douceur qui sourd parfois…
Benoît Cassel
Publié le
A Mayotte, histoire tragique de Moïse, adolescent aux yeux vairons, adopté et entraîné dans la spirale infernale des gangs. Une immersion d’un réalisme poignant dans une région gangrénée par la violence.
M. Moubariki
Publié le
Adaptation réussie qui plaira aux lecteurs du roman et marquera les autres, Tropique de la violence offre un regard saisissant, bien loin des cartes postales, sur une situation préoccupante que le silence et l'indifférence exacerbent.
Adaptation réussie qui plaira aux lecteurs du roman et marquera les autres, Tropique de la violence offre un regard saisissant, bien loin des cartes postales, sur une situation préoccupante que le silence et l'indifférence exacerbent.…