La tristesse de l'éléphant
Nicolas Antona (Scénario) | Nina Jacqmin (Dessin, Couleurs)
Parution 22 janv. 2016
Pages 80
Genre Roman graphique
Éditeur LES ENFANTS ROUGES
Résumé
France, années 60. C'est l'histoire de Louis, jeune orphelin rondouillard, élevé par les frères jésuites. Souffre douleur, il grandira sans réels amis. Les seuls bons moments que connaît Louis, sont ceux qu'il passe au cirque Marcos. Tout s'illumine alors, il sourit et s'égaie. Il y rencontre Clara, jeune dompteuse d'éléphant. Magnifique Clara, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante... Elle s'éprend de Louis, quitte sa famille et son cirque pour vivre avec lui. C'est une belle histoire d'amour que chacun de nous pourrait vivre, mais exacerbée par les embûches de la vie. C'est aussi une histoire d'amitié : entre un orphelin et son surveillant ; entre un jeune homme et Pégase, un éléphant, premier témoin de la passion entre Louis et Clara.
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
La tristesse de l'éléphant
SKU.9782354190828
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
La tristesse de l'éléphant
Réf. 9782354190828
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,88
8 notes
5 étoiles
88%
4 étoiles
13%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Geoffrey
Publié le
Une des bande dessinées que j'ai le plus relue et offerte ! C'est beau, c'est triste, c'est prenant, j'adore ! Une des premières œuvres de Nina Jacqmin, et quel départ ! Cette lecture reste dans mon top bande dessinées, et c'est plus que mérité.
Une des bande dessinées que j'ai le plus relue et offerte ! C'est beau, c'est triste, c'est prenant, j'adore ! Une des premières œuvres de Nina Jacqmin, et quel départ ! Cette lecture reste dans mon top bande dessinées, et c'est plus q…
Gwénaëlle Favrais
Publié le
Après sa lecture, nous n’avons plus qu’une seule envie, celle de nous assoir dans des gradins vides de spectateurs pour pouvoir reprendre son souffle et déverser l’émotion dans l’écriture d’une chronique qui pourraient défier ainsi les séparations de nos lectures et nous rassembler ensemble sous cette magnifique acrobatie de bulles.
Après sa lecture, nous n’avons plus qu’une seule envie, celle de nous assoir dans des gradins vides de spectateurs pour pouvoir reprendre son souffle et déverser l’émotion dans l’écriture d’une chronique qui pourraient défier ainsi les…
Benoît Cassel
Publié le
Dans les années 60, Louis subit les moqueries en tout genre au sein de son orphelinat. Il est solitaire, mais sa vie s’apprête à changer, enfin… Le destin lui sourit !