Les fiancées du califat

Matz (Scénario) | Giuseppe Liotti (Dessin, Couleurs) | Marc Trévidic (Scénario)

3.29/5
Parution 6 janv. 2021
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
"Nous avons besoin de toutes les forces que nous pouvons trouver, Cheikh. Et puis, les mécréants ne se méfient pas des femmes. N'est-ce pas toi qui m'as dit qu'il fallait utiliser les points faibles de nos ennemis ?" Le célèbre ex-juge antiterroriste Marc Trévidic et Matz livrent un nouveau thriller haletant, magnifiquement mis en scène par Giuseppe Liotti.

Détails

Avis et notes

3,29 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 57%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 14%
fuuhuu
fuuhuu Publié le
3/5
Un groupe de 5 jeunes femmes, souhaitent entrer dans les bonnes grâces du cheikh en lui prouvant, qu'elles aussi, sont capables de grandes choses. Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais en gros c'est un groupe d'islamistes extrémistes kamikazes fous sanguinaires, mais ce qui changent de d'habitude, c'est…
Un groupe de 5 jeunes femmes, souhaitent entrer dans les bonnes grâces du cheikh en lui prouvant, qu'elles aussi, sont capables de grandes choses. Bref, je ne sais pas si c'est clair, mais en gros c'est un groupe d'islamistes extrémis…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
Sous une couverture et un titre plus que racoleurs, on pouvait craindre le pire. Et on ne s’était pas trompé.
the_pop
the_pop Publié le
3/5
on se retrouvera très vite plongé dans cette enquête qui va à 100 à l'heure avec une explication des rouages et mécanismes utilisés par les deux camps. Bon c'est évidemment assez manichéen, mais le parti pris ici est de parler du travail de la police et des services secrets dans leur guerre contre le terrorisme, pas de tenter d'expliquer ou de comprendre. Et ce n'est pas plus mal tant le sujet est complexe par ailleurs et ne se prête probablement guère à une BD au format one shot
on se retrouvera très vite plongé dans cette enquête qui va à 100 à l'heure avec une explication des rouages et mécanismes utilisés par les deux camps. Bon c'est évidemment assez manichéen, mais le parti pris ici est de parler du trava…

Du même auteur

Tango tome 5
Matz / Philippe Xavier ...
10 avis
Tango - fourreau tomes 1 et 2
Matz / Philippe Xavier ...
Tango tome 5 (éd. noir & blanc)
Matz / Philippe Xavier ...
2 avis
Le tueur - affaires d'état tome 2
Matz / Luc Jacamon
6 avis
Le tatoueur
Alexis Nolent / Attila Futaki
6 avis
Transperceneige - extinctions tome 2
Jean-Marc Rochette / Matz
3 avis
BDFugue loves