Tokyo mystery café tome 1 - La disparue d'Akiba

Atelier Sentō (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.06/5
BDFugue loves
Parution 19 janv. 2024
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone. Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective... Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue. Mais la découverte de la véritable identité de la victime va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Une série d'enquêtes à Tokyo qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !

Détails

Avis et notes

4,06 16 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 81%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra de Sanctuary
ginevra de Sanctuary Publié le
4/5
Un bon 1e tome de présentation des personnages et du contexte de la série. J'attends le 2e tome pour voir si cette bonne impression perdurera.
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
4/5
En tout cas, le premier tome pose les bases d'une petite équipe de personnages attachants et de lieux qu'on aura grand plaisir à retrouver pour de nouvelles aventures. Vivement mon prochain voyage au Japon avec les tomes suivants de cette série.
En tout cas, le premier tome pose les bases d'une petite équipe de personnages attachants et de lieux qu'on aura grand plaisir à retrouver pour de nouvelles aventures. Vivement mon prochain voyage au Japon avec les tomes suivants de ce…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
A peine arrivé à Tokyo, Nahel qui aspire à devenir mangaka, va se retrouver mêlé à l’enquête d’une mystérieuse disparition. Une aventure au cœur du quartier électronique de Tokyo.

Du même auteur

Le songe du corbeau
Atelier Sento / Alberto M.C.
6 avis
BDFugue loves
La fête des ombres tome 1
Atelier Sento
1 avis
Rêves de Japon
Atelier Sento