Tokyo mystery café tome 1 - La disparue d'Akiba

Atelier Sentō (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.1/5
BDFugue loves
Parution 19 janv. 2024
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Tout juste arrivé au Japon, Nahel, aspirant mangaka, est déboussolé par sa découverte de Tokyo. S'il a aisément trouvé un logement, intégrer un atelier d'auteur ou une maison d'édition lui apparaît vite comme un défi insurmontable. Et lorsque sa mystérieuse voisine se fait enlever et qu'il est lui-même pris en chasse, il va découvrir un tout autre aspect de la capitale nippone. Ses mésaventures vont l'amener à rencontrer Soba, une jeune collégienne un peu en marge et un étonnant patron qui offre à celui qui pousse la porte de son restaurant les meilleurs plats nippons et ses services de détective... Malgré lui, il va partir à la recherche de l'inconnue disparue. Mais la découverte de la véritable identité de la victime va plonger Nahel et ses nouveaux amis dans un univers impitoyable dont ils ne soupçonnaient pas l'existence. Une série d'enquêtes à Tokyo qui nous plongent dans les mystères de la culture japonaise !

Détails

Avis et notes

4,10 10 notes
5 étoiles 10%
4 étoiles 90%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Camille de BDfugue Nice
Camille de BDfugue Nice Publié le
5/5 BDFugue loves
Voici une mystérieuse aventure au cœur névralgique de Tokyo ! Assez classique dans sa mise en place, un jeune homme désirant devenir mangaka se trouve un logement dans un vieux magasin d’électronique, non loin d’un café tenu par un singulier patron. Il n’a pas le temps de se reposer que celui qui l’héberge a un étrange accident et disparait. Entrainé malgré lui dans une aventure qui le dépasse, il va essayer de résoudre le mystère en s’imprégnant de ce nouveau pays et en trouvant peut-être des personnes de confiance à qui se confier. C’est un ouvrage destinée aux jeunes adolescents mais aussi aux adultes ! Le seul petit bémol serait au niveau de la résolution finale, que je trouve un peu tiré par les cheveux, mais cela n’engage que moi ;)
Voici une mystérieuse aventure au cœur névralgique de Tokyo ! Assez classique dans sa mise en place, un jeune homme désirant devenir mangaka se trouve un logement dans un vieux magasin d’électronique, non loin d’un café tenu par un si…
Marie-O
Marie-O Publié le
4/5
L’Atelier Sentô s’essaie au polar avec réussite, l’histoire est intrigante et bien rythmée. Tokyo est sublimée par leur travail d’aquarelle, qui devient un personnage à part entière!
Alors n’hésitez pas et laissez-vous surprendre par ce premier tome d’une série pleine de promesses!
L’Atelier Sentô s’essaie au polar avec réussite, l’histoire est intrigante et bien rythmée. Tokyo est sublimée par leur travail d’aquarelle, qui devient un personnage à part entière!
Alors n’hésitez pas et laissez-vous surprendre par c…
Floris BDfugue
Floris BDfugue Publié le
4/5
Un album qui touchera particulièrement les lecteurs qui auront déjà voyagé au Japon je pense. L'ambiance de la capitale Japonaise est parfaitement retranscrite et on est très vite absorbé par l'intrigue qui nous est proposée ! Visuellement c'est superbe, très coloré et chaleureux.
Un album qui touchera particulièrement les lecteurs qui auront déjà voyagé au Japon je pense. L'ambiance de la capitale Japonaise est parfaitement retranscrite et on est très vite absorbé par l'intrigue qui nous est proposée ! Visuelle…

Du même auteur

Le songe du corbeau
Atelier Sento / Alberto M.C.
6 avis
BDFugue loves
La fête des ombres tome 1
Atelier Sento
1 avis
Rêves de Japon
Atelier Sento

Dans le même genre

XIII Mystery tome 14
Jean Van Hamme / Iouri Jigounov ...
7 avis
Röd i Snön
Francisco Torres Linhart