Le songe du corbeau
Cécile & Olivier Brun & Pichard (Scénario) | Alberto Martin Curto (Dessin, Couleurs)
Parution 16 juin 2021
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Kidnappé à 10 ans, Koji vivait avec d'autres enfants dans une maison, isolée dans les bois et gardée par un monstre inquiétant et protecteur. Vingt ans plus tard, une nouvelle série de disparitions a lieu autour de lui. Koji doit alors faire face à son passé et ses démons car ses souvenirs sont la clé pour stopper le kidnappeur. Mais peu à peu, la frontière entre présent et passé s'estompe...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le songe du corbeau
Réf. 9782413026907
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
83%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Grison
Publié le
Dans cet album vraiment sublime, où se succèdent les paysages fugaces, la frontière entre réel et fantasme, entre rêve et cauchemar, nous apparaît poreuse, estompée. Onirique, tendre, et inquiétant, le Songe du corbeau ravira les amoureux de l’imaginaire, les explorateurs de l’inconscient… Les grands enfants emprisonnés dans des corps d’adultes.
Une terrible douceur à savourer un soir d’hiver, tout au fond de son lit, bien au chaud.
Une terrible douceur à savourer un soir d’hiver, tout au fond de son lit, bien au chaud.
Dans cet album vraiment sublime, où se succèdent les paysages fugaces, la frontière entre réel et fantasme, entre rêve et cauchemar, nous apparaît poreuse, estompée. Onirique, tendre, et inquiétant, le Songe du corbeau ravira les amour…

Benjamin Roure
Publié le
Ce n’est pas toujours facile à suivre, mais si on accepte de s’y perdre, cette histoire est suffisamment forte et impressionnante, pour qu’elle reste en tête longtemps. Les aquarelles délicates et douloureuses de M. C. Alberto donnent corps à ce cauchemar éveillé, comme si les dessins d’enfants prenaient vie pour hurler leur peur du Mal incarné. Un thriller fantastique déstabilisant.
Ce n’est pas toujours facile à suivre, mais si on accepte de s’y perdre, cette histoire est suffisamment forte et impressionnante, pour qu’elle reste en tête longtemps. Les aquarelles délicates et douloureuses de M. C. Alberto donnent …

alx23
Publié le
...étrange dans sa construction et son traitement mais qui reste très intéressant et surprenant. Je ne recommande pas de lire le résumé qui dévoile trop d’informations et gâche la surprise.