The new deal
Jonathan Case (Scénario, Dessin)
Parution 7 sept. 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Dans les années 1930 à New York, le Waldorf Astoria est l'hôtel le plus prestigieux de tout Manhattan. Quand Nina, une charmante femme et son cortège de la haute-société font irruption dans ce temple du luxe, l'établissement est frappé par une série de vols mystérieux à laquelle se retrouvent mêlés Frank, un jeune groom, et Theresa, une femme de ménage de couleur. L'affaire devient très problématique, et le duo doit rapidement se faire confiance pour découvrir la vérité tout en naviguant constamment entre ces deux classes que tout oppose.
Lauréat d'un Eisner Award, Jonathan Case (Dear Creature, Green River Killer) signe un roman graphique tout en subtilité à la dimension politique et sociale. À travers son intrigue faussement légère et ses personnages criants de vérité, The New Deal explore les relations humaines, les disparités de classes et les tensions raciales, et capte avec une grande justesse l'esprit de l'époque qu'il décrit : la Grande Dépression des années 1930.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
The new deal
SKU.9782344016220
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

The new deal
Réf. 9782344016220
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Korrigan
Publié le
Sur un rythme endiablé, Jonathan Case fait se succéder des scènes cocasses portées par des personnages attachants, des dialogues drôles et mordants et un dessin plein d’élégance. Sous ses apparences de comédie policière drôle et légère,The New Deal dépeint avec finesse une société contrastée où la pauvreté côtoie l’opulence dans la plus parfaite indifférence… Rien n’a vraiment changé au final, en l’espace de quatre-vingt ans…
Sur un rythme endiablé, Jonathan Case fait se succéder des scènes cocasses portées par des personnages attachants, des dialogues drôles et mordants et un dessin plein d’élégance. Sous ses apparences de comédie policière drôle et lég…

Mickaël Géreaume
Publié le
Dans le New York des années 30, un groom et une femme de ménage d'un hôtel de luxe se retrouvent au milieu d'une affaire de vol de bijoux. Un roman graphique historico-social-noir délicieusement soigné.

Marc Lamonzie
Publié le
Voilà donc un one-shot très américain – et par l’histoire, et par le graphisme – globalement réussi.