La loterie

Miles Hyman (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 14 sept. 2016
Pages 168
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans un village de la Nouvelle-Angleterre, chaque année, au mois de juin, on organise la Loterie, un rituel immuable, où il est moins question de ce que l'on gagne que de ce que l'on risque de perdre à jamais.Après Le Dahlia noir, Miles Hyman adapte un nouveau grand classique de la littérature américaine, écrit par sa grand-mère, Shirley Jackson.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Bulles2Vie
Bulles2Vie Publié le Achat vérifié
2/5
Je suis tombée sous le charme du graphisme de Miles Hyman. D'une force et d'une intensité qui se prêtent bien au thème de cette histoire -que je ne souhaite pas spoiler!-. C’est sombre, c'est dense et laisse une drôle d'impression une fois l'ouvrage refermé. Dérangeant et impactant.
Je suis tombée sous le charme du graphisme de Miles Hyman. D'une force et d'une intensité qui se prêtent bien au thème de cette histoire -que je ne souhaite pas spoiler!-. C’est sombre, c'est dense et laisse une drôle d'impression une …
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Au final, une intéressante découverte d'une auteure mal connue en France et une confirmation du talent de dessinateur de Miles Hyman que je connaissais mieux comme illustrateur.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
5/5
On ne peut parler davantage de La Loterie sans briser l’effet de surprise, nécessaire à apprécier la portée et la force du récit. Alors, allez le lire, sans attendre, en sachant que vous n’en sortirez pas indemne.

Du même auteur

Le coup de Prague
Fromental / Hyman
11 avis
BDFugue loves
Le dahlia noir
Miles Hyman Matz / David Fincher ...
4 avis