Chère créature

Jonathan Case (Scénario, Dessin)

4.4/5
BDFugue loves
Parution 14 févr. 2018
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
La vie de Grue, étrange humanoïde des profondeurs de l’océan, bascule lorsqu’il découvre des œuvres de Shakespeare enroulées dans une bouteille de coca... Venu à la surface pour tenter de se faire des amis, Grue est rejeté et se met alors en tête de retrouver la personne qui a jeté les pièces dans la mer. Ce qu'il trouve, c'est l'amour dans les bras de la belle Giulietta... Mais avec son passé trouble et sordide, Grue doit décider s’il est prêt à renoncer à sa véritable nature pour devenir un homme nouveau. Jusqu’où est-on capable d’aller par amour ? C’est la question que pose Jonathan Case dans ce récit atypique qui mêle romance intimiste et hommage aux monstres des séries B américaines des années 1940-50. Pour son premier roman graphique, l’auteur de The New Deal nous conte le destin tragique d’un mutant à l’âme de poète dans une fable tendre et onirique teintée de noirceur, proche des œuvres de Charles Burns.

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
T. Bisson
T. Bisson Publié le
4/5
Lire Chère créature c’est un peu comme voir une tragédie loufoque déclamée sur de la surf music, une adaptation de la petite sirène qui serait partie en vrille… Ce titre est une curiosité et ne ressemble à rien d’autre !
Jean-Philippe Lefèvre
Jean-Philippe Lefèvre Publié le
4/5
Grue, un humanoïde vivant dans les profondeurs de l'océan, va par hasard découvrir l'amour auprès d'une humaine.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Une créature vivant dans les profondeurs sous-marines tombe sur une bouteille lancée à la mer. Elle se met alors en tête de trouver qui a bien pu y placer des extraits de Shakespeare à l'intérieur. Un roman graphique entre humour, amour et horreur.
Une créature vivant dans les profondeurs sous-marines tombe sur une bouteille lancée à la mer. Elle se met alors en tête de trouver qui a bien pu y placer des extraits de Shakespeare à l'intérieur. Un roman graphique entre humour, amou…

Du même auteur

Superman - American alien
Landis / Jock
6 avis
BDFugue loves
The new deal
Jonathan Case
3 avis
the creep
John Arcudi / Jonathan Case
5 avis
BDFugue loves
Les petits monarques
Jonathan Case
6 avis
le tueur de la green river
Jeff Jensen
5 avis

Dans le même genre