The end of the world tome 1

Aoi Makino (Scénario, Dessin)

3.33/5
Parution 6 nov. 2013
Pages 160
Genre Shojo | Fille
Éditeur PANINI
Résumé
Asuza Senda et sa famille ont été obligées de déménager, car la jeune fille se faisait brutaliser dans son ancienne école. Repérée par Kasuga, le garçon le plus populaire de l’école, elle accepte de devenir sa petite amie de peur d’être rejetée de nouveau. Mais son chemin croise celui d’un autre lycéen, Takashi Kawaguchi, la tête de turc de Kasuga. Il lui redonne du courage et la jeune fille décide de rompre avec Kasuga. Mais ce dernier n’est pas prêt à laisser filer celle qu’il considère comme sa « propriété ». Et c’est alors que le drame se produit.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lelouch
Lelouch Publié le
3/5
Des relations compliquées, une jeune fille, des sentiments? le cocktail classique du shôjo à première vue, mais en réalité, les personnages et leurs personnalités noircissent un peu le thème. La thématique du harcèlement, agrémentée d'un suspense assez prenant rendent « The end of the World » ce shôjo moins classique. Les rebondissements sont nombreux et les dessins sortent eux aussi du shôjo ordinaire étant plus caractérisés. Il reste à voir la tournure des tomes suivants car la série est courte, mais L'ensemble est plutôt convaincant à l'échelle de ce tome.
Des relations compliquées, une jeune fille, des sentiments? le cocktail classique du shôjo à première vue, mais en réalité, les personnages et leurs personnalités noircissent un peu le thème. La thématique du harcèlement, agrémentée d'…
Sherryn
Sherryn Publié le
3/5
La fin du tome nous laisse avec un indéniable désir de lire la suite, surtout qu'on s'arrête vraiment à un moment-clef ! Bonne surprise que ce shôjo moins classique qu'il ne le laisse paraître, et plus noir et tragique que ce à quoi on s'attendait !
La fin du tome nous laisse avec un indéniable désir de lire la suite, surtout qu'on s'arrête vraiment à un moment-clef ! Bonne surprise que ce shôjo moins classique qu'il ne le laisse paraître, et plus noir et tragique que ce à quoi on…
Suiginto
Suiginto Publié le
4/5
Avec un premier tome audacieux qui met en place des personnages attachants et une histoire très forte, à la fois romancée et dramatique, The end of the world accroche bien à la lecture, et l'on a hâte de découvrir jusqu'où cette courte série (4 tomes) nous emmènera...!
Avec un premier tome audacieux qui met en place des personnages attachants et une histoire très forte, à la fois romancée et dramatique, The end of the world accroche bien à la lecture, et l'on a hâte de découvrir jusqu'où cette courte…