Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Lylian (Scénario) | Sophie Ruffieux (Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 21 oct. 2020
Pages 204
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SOLEIL
Résumé
Le succès littéraire de Raphaëlle Giordano enfin adapté en bande dessinée ! Un roman graphique qui fait un bien fou au moral ! Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie... Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
C'est donc une belle découverte que cette histoire, une tranche de vie intéressante autour d'une jeune femme qui du jour au lendemain décide de reprendre sa vie en main. Aidé par Claude, le routinologue, elle va venir bousculer sa vie, ses habitudes mais aussi celles de son mari et son fils afin de trouver sa propre voie et s'y épanouir. Une belle leçon de vie qui rappelle au lecteur qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer, trouver sa voie et vivre pour soi sans forcément fermer la porte à son ancienne vie… Une belle histoire que je ne peux que conseiller à tous ceux qui se trouvent confrontés à une routine sourde et pesante….
C'est donc une belle découverte que cette histoire, une tranche de vie intéressante autour d'une jeune femme qui du jour au lendemain décide de reprendre sa vie en main. Aidé par Claude, le routinologue, elle va venir bousculer sa vie,…
Nicolas
Nicolas Publié le
4/5
Cette bande-dessinée nous invite à suivre en même temps que la protagoniste Camille le parcours d'une renaissance à soi.
The_Pop
The_Pop Publié le
5/5
Quand j'ai commencé cette BD, je pensais que j'avais déjà lu le roman dont il est tiré, et pour être transparent, la patte graphique qui rappelle directement le style d'une Margaux Mottin ne me transportait pas d'enthousiasme. Ajouté à l'histoire estampillée développement personnel que je craignais trop gentillette, c'est rien de dire que j'étais frileux. Alors oui c'est parfois très naïf, très tendre, très gentil voir trop positif. Mais ça fait du bien. Cela fait du bien car c'est parsemé de perles de philosophie, et de vraies réflexions. Evidemment, cela ne parlera pas à tout le monde, et certains principes développés ici feront probablement ricaner des lecteurs. Pour ma part, une fois refermé le verdict est clair, c'est intelligent, souvent brillant
Quand j'ai commencé cette BD, je pensais que j'avais déjà lu le roman dont il est tiré, et pour être transparent, la patte graphique qui rappelle directement le style d'une Margaux Mottin ne me transportait pas d'enthousiasme. Ajouté à…

Du même auteur

Ma vie selon moi tome 3
Sylvaine Jaoui / Veronique Grisseaux ...
Une famille épatante tome 1
Sophie Ruffieux
3 avis
Elle a fait un bébé toute seule
Emmanuelle Friedmann / Sophie Ruffieux

Dans le même genre

Les belles personnes
Chloe Cruchaudet
8 avis
BDFugue loves
Le discours de la panthère
Jeremie Moreau
10 avis
BDFugue loves