Supers tome 5 - Retrouvailles

Frédéric Maupomé (Scénario) | Dawid (Dessin, Couleurs)

5/5
Parution 27 sept. 2019
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur EDITIONS DE LA GOUTTIERE
Résumé
Benji a enfin retrouvé son frère et sa soeur... Hanté par de nombreux cauchemars, il a désormais du mal à accorder de nouveau sa confiance aux humains. Pourtant les pouvoirs de la fratrie seraient bien utiles car d'étranges phénomènes se produisent en ville. Serait-ce lié au retour sur Terre des parents, bien décidés à réunir leur famille ?

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Orchestré de main de maître par Frédéric Maupomé et superbement mis en image par le trait souple et formidablement énergique de Dawid, le récit choral de Retrouvailles s’avère parfaitement maîtrisé, faisant naître ce délicieux sentiment d’urgence qui fait qu’on ne peut reposer l’album avant de l’avoir achevé… [©D10722©] Le scénario se fait plus sombre encore que celui du tome précédent et l’une des forces de ce récit est que les auteurs n’édulcorent pas leur propos, proposant une histoire forte et intelligente qui prend les lecteurs pour ce qu’ils sont : des adultes en devenir…L’histoire décortique la complexité des liens familiaux à travers le prisme de supers héros pour qui l’heure du choix a sonné… Car leurs supers pouvoirs ne sont qu’un prétexte pour mettre en scène des personnages crédibles et attachants, avec leurs forces et leurs faiblesses tragiquement humaines. On pouvait craindre qu’avec ce cinquième opus, les Supers ne tirent leur révérence… Mais que les jeunes (et moins jeunes !) lecteurs se rassurent ! Il ne marque que la fin du premier cycle ! Un nouveau est dores et déjà annoncé qui mettra nos jeunes héros en scène avec quelques années de plus… L’occasion pour les auteurs d’aborder de nouvelles thématiques… Et pour les lecteur de retrouver ces personnages joliment écrits et superbement dessinés.
Orchestré de main de maître par Frédéric Maupomé et superbement mis en image par le trait souple et formidablement énergique de Dawid, le récit choral de Retrouvailles s’avère parfaitement maîtrisé, faisant naître ce délicieux sentimen…

Dans la même serie

Supers tome 4
Frederic Maupome / Dawid
3 avis
BDFugue loves
Supers - intégrale tome 1
Frederic Maupome / Dawid
Supers - cycle 2 tome 1
Frederic Maupome / Dawid
2 avis
Supers tome 3
Frederic Maupome / Dawid
4 avis
Supers tome 2
Maupome / Dawid
2 avis
BDFugue loves
Supers - cycle 2 tome 2
Frederic Maupome / Dawid
3 avis
BDFugue loves
Supers tome 1
Frederic Maupome / Dawid
2 avis