Supers - cycle 2 tome 1 - (R)évolutions
Frédéric Maupomé (Scénario) | Dawid (Dessin, Couleurs)
Parution 29 oct. 2021
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur EDITIONS DE LA GOUTTIERE
Résumé
Cinq années se sont écoulées, les Supers ont grandi. En dépit de leur plus grande expérience et de leur maturité nouvelle, ils continuent à faire face à leurs incertitudes et tentent de se construire en tant qu'individus dans une société en proie aux conflits et à la remise en question des choix gouvernementaux. Chacun de leur côté, ils se forgent une opinion propre et font de leur mieux pour agir selon leurs valeurs.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Supers - cycle 2 tome 1
SKU.9782357960411
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Supers - cycle 2 tome 1
Réf. 9782357960411
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Au vu des qualités du premier cycle, nous attendions ces (R)évolutions, premier tome du second (excellent titre par ailleurs !) avec impatience fébrile. Et, clairement, nous n’avons pas été déçus ! Cinq années se sont écoulées depuis le dernier tome et les Supers ont bien grandit depuis. Benjin a quitté la Terre avec ses parents, Mat entre à l’université et a emménagé en collocation avec Franck tandis que Lili découvre les années lycée. Sur fond de dérive sécuritaire et de terrorisme international, chacun va être emmené à faire des choix déterminants qui les éloigneront, inexorablement, les uns des autres… Mais, lorsqu’on est doté de supers pouvoirs, peut-on rester insensible aux malheurs du monde ? Frédéric Maupomé et Dawid amorcent un second cycle avec un album très réussi, tant au niveau de l’intrigue qui met les personnages au centre de l’histoire, qu’au niveau du dessin dans lequel affleure l’émotion… Et n’allez pas croire que la série s’adresse uniquement à la jeunesse ! Remarquablement bien construite, elle est à même de toucher un (très) large public !
Au vu des qualités du premier cycle, nous attendions ces (R)évolutions, premier tome du second (excellent titre par ailleurs !) avec impatience fébrile. Et, clairement, nous n’avons pas été déçus ! Cinq années se sont écoulées depui…
Benoît Cassel
Publié le
Mat et Lili ont grandi, mais la société vire à l’ultra-sécuritaire. Dans ce contexte, comment peuvent-ils idéalement utiliser leurs supers-pouvoirs ? Début de nouveau cycle, avec des préoccupations plus « politiques ».