Speak
Emily Carroll (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 9 janv. 2019
Pages 376
Genre Roman graphique
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
« J'aimerais faire un voeu mais je ne sais pas lequel... J'essaie de ravaler la boule que j'ai dans la gorge. Je pourrais leur raconter ce qui est arrivé.
Comment réagiraient-ils ? » Melinda a 15 ans. Ce soir d'été, au beau milieu d'une fête, la jeune fille est victime d'un drame. Elle appelle la police. Personne ne saura jamais pourquoi elle a lancé cet appel, ni ce qu'il lui est arrivé cette nuit-là. Tout simplement parce que Melinda, murée dans son silence, ne parvient pas l'exprimer...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Speak
SKU.9782369819974
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Speak
Réf. 9782369819974
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
8 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Yoann
Publié le
Ce roman graphique est une grosse CLAQUE, j’en ai des frissons à chaque lecture. Elle m’a complètement retournée. Malgré la dureté des propos, cette lecture peut-être conseillée dès le lycée.

C. Guérif
Publié le
C’est une belle performance de l’illustratrice et une lecture très satisfaisante qui, en ce début d'année, saura trouver toute sa place dans une bibliothèque.

Laurence Le Saux
Publié le
Remarquée en 2016 avec le glaçant Dans les bois, la Canadienne Emily Carroll s’empare ici d’un roman de l’Américaine Laurie Halse Anderson. Elle le fait en noir et blanc, d’un trait sobre, sans s’appesantir sur les décors mais en explorant soigneusement la psyché de son héroïne. Elle embarque le lecteur dans un voyage intime terrible, poignant. Fouillant un trauma et ses conséquences, jusqu’à la verbalisation, enfin, et la recherche de justice. L’autrice trace le portrait juste et fort d’une adolescente détruite, en voie de reconstruction.
Remarquée en 2016 avec le glaçant Dans les bois, la Canadienne Emily Carroll s’empare ici d’un roman de l’Américaine Laurie Halse Anderson. Elle le fait en noir et blanc, d’un trait sobre, sans s’appesantir sur les décors mais en explo…