Mon père ce poivrot
Louis (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFbDqXJhIERhdmlldA=="> Véra Daviet (Dessin, Couleurs)
Parution 9 janv. 2019
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
Nous ne sommes pas que nos faiblesses. Nous sommes ce que nous essayons d'en faire. Lucien Basset est alcoolique. Au dernier degré. Celui qui vous pousse à boire même de l'éther. Tout le reste a fini par passer après le bistrot. Sa femme l'a quitté, mais il est aussi sans nouvelles de son fils depuis trois ans. Un soir, pourtant, il décide que cette fois, c'est la bonne ! Il arrête de picoler parce qu'il a un truc important à faire ! Il a rendez-vous avec quelqu'un pour lui sauver la vie !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Mon père ce poivrot
SKU.9782818966075
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Mon père ce poivrot
Réf. 9782818966075
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
43%
3 étoiles
43%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
L'histoire d'un père alcoolique prêt à tout pour se racheter aux yeux de sa famille. Touchant et subtil.
Marc Lamonzie
Publié le
En effet, cette BD sociale fortement inspirée du réel aurait supporté un trait et une colorisation moins franches, dans des tons plus nuancés, adaptés à une histoire de ce genre. Du coup, cela constitue un frein à l’émotion qui ne parvient pas toujours à atteindre le lecteur et le laisse à distance, malgré un portrait touchant d’un homme en quête de pardon.
En effet, cette BD sociale fortement inspirée du réel aurait supporté un trait et une colorisation moins franches, dans des tons plus nuancés, adaptés à une histoire de ce genre. Du coup, cela constitue un frein à l’émotion qui ne parv…
Eric
Publié le
Bel hommage d’un fils à son père face à la maladie et plus particulièrement face à l’alcoolisme et à ses conséquences. Un ouvrage touchant livré sous la plume de Stéphane Louis aux dessins si caractéristiques.