Souviens-toi que tu vas mourir
Nicola Genzianella (Dessin) | Dobbs (Scénario)
Parution 4 janv. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur COMIX BURO
Résumé
Lorsque votre pire ennemi devient votre meilleure chance de survie.Alors que la guerre de Sécession vient de s'achever dans la souffrance et l'amertume, un soldat nordiste noir et son ennemi, un raider confédéré, luttent pour leur survie sur les terres du Kentucky, là où le chaos règne encore. À travers un périple funeste, toutes leurs ressources seront mises à rude épreuve afin de lutter contre l'adversité humaine et la nature particulièrement hostile : entre haine et désolation, Blackwood et Meadows n'auront d'autre choix que de dépasser leurs rancoeurs pour survivre à l'horreur et à la mort. Mais comment ces personnages constamment sur le fil du rasoir, tourmentés par le massacre brutal de 200 civils dans la ville de Lawrence deux ans plus tôt, pourront-ils échapper au cercle immuable de la violence ? Et comment, dans des circonstances aussi extrêmes, le pardon et la rédemption sont-ils possibles ? Un western âpre, viscéral et initiatique qui réunit deux grands noms de la bande dessinée autour d'un récit chargé de messages sur les préjugés et l'horreur humaine. L'ensemble est soutenu par des dialogues percutants et de l'action survoltée.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Souviens-toi que tu vas mourir
SKU.9782344039342
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Souviens-toi que tu vas mourir
Réf. 9782344039342
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,17
6 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
17%

maeava85
Publié le
Achat vérifié
J'avoue avoir été déçu par ce western one shot. Pas par les dessins de GENZIANELLA qui collent parfaitement à l'atmosphère de cet opus; mais par l'histoire. Annoncé comme âpre et violent j'ai trouvé le scénario de DOBBS plutôt conventionnel et convenu. Bref une sorte de road trip , émaillé de scènes violentes, où deux hommes que tout oppose apprennent à se respecter. A la fin seul l'honneur est sauf.
J'avoue avoir été déçu par ce western one shot. Pas par les dessins de GENZIANELLA qui collent parfaitement à l'atmosphère de cet opus; mais par l'histoire. Annoncé comme âpre et violent j'ai trouvé le scénario de DOBBS plutôt conventi…

LesterC
Publié le
Un road movie où deux personnages que tout oppose vont affronter mille périls pour apprendre, sinon à s'apprécier au moins à se respecter. Ce genre de récit demande une sensibilité pour créer une alchimie entre les personnages. Ici, tout ne se résume qu'à une succession de scènes violentes sans intérêt. Bon dessin, encore que la mise en page soit parfois confuse dans les fusillades.
Un road movie où deux personnages que tout oppose vont affronter mille périls pour apprendre, sinon à s'apprécier au moins à se respecter. Ce genre de récit demande une sensibilité pour créer une alchimie entre les personnages. Ici, to…

Thierry
Publié le
Un one-shot sous haute tension ! Le dessin est efficace, tout au service d'une histoire baignant dans la violence, mais sans complaisance aucune...
Du même auteur
Dans le même genre
