Aléa Drumman tome 1 - L'héritage de Barbe Noire partie 1

Dobbs (Scénario) | Siamh (Dessin, Autres)

4.5/5
Parution 26 avr. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Fille d'une légende. Héritière d'une malédiction.Se pourrait-il que Barbe Noire, le plus redouté des pirates, ait perdu la tête, décapité en livrant bataille à la Royal Navy ? Hantée par cette vision de cauchemar, Aléa Drumman, la propre fille du forban, décide d'embarquer pour les Bahamas en compagnie de Maynard, un officier anglais qui aurait été témoin des dernières heures du pirate légendaire. D'après lui, un dénommé Rackham garderait secrètement la tête du défunt dans un coffre, et Aléa compte bien se faire engager comme membre de son équipage pour découvrir coûte que coûte ce qui s'est passé ! Déguisée en jeune mousse, la voilà à bord d'un navire pirate, entourée par une horde de truands au service d'un usurpateur qui se joue du destin. Car cette relique funeste possède un grand pouvoir. Toujours hantée par le fantôme de son père, Aléa n'est qu'au début de son périlleux voyage... Premier tome d'un diptyque chargé d'embruns et de mystères, Aléa Drumman nous invite à vivre un récit de piraterie teinté de fantastique noir, porté par une héroïne courageuse. Bravant les flots, Siamh et Dobbs forment un duo aguerri pour croquer cet univers exaltant et nous ouvrent les portes d'une aventure qui revisite le mythe du plus grand pirate de tous les temps !

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
juju
juju Publié le
5/5
Une très bonne surprise ce premier tome d'Aléa Drumman, la couverture me donnais par forcément envie mais force est de constater que l'histoire ainsi que les dessins sont maitrisés de bout en bout. Un très grand oui dont j'attends la fin avec impatience.
Une très bonne surprise ce premier tome d'Aléa Drumman, la couverture me donnais par forcément envie mais force est de constater que l'histoire ainsi que les dessins sont maitrisés de bout en bout. Un très grand oui dont j'attends la f…
Thibault
Thibault Publié le
4/5
Une excellente histoire de pirates avec un brin de mysticisme, où l'on prend le grand large avec la fille de Barbe Noire qui sera prête à vendre son âme au diable pour retrouver son père...


Une bande dessinée efficace qui fait le taf !
Une excellente histoire de pirates avec un brin de mysticisme, où l'on prend le grand large avec la fille de Barbe Noire qui sera prête à vendre son âme au diable pour retrouver son père...


Une bande dessinée efficace qui fait le…

Du même auteur

Souviens-toi que tu vas mourir
Dobbs / Nicola Genzianella
6 avis
Les grandes batailles de chars - Koursk
Dobbs / Antonello Becciu
2 avis
Léonov
Dobbs / Antonello Becciu
4 avis
Jesse James
Dobbs / Ameur ...
9 avis
BDFugue loves
Wild Bill Hickok
Dobbs / Ennio Bufi
4 avis