Silas Corey tome 3 - Le testament Zarkoff 1/2

Pierre Alary (Dessin) | Fabien Nury (Scénario)

4.4/5
Parution 14 janv. 2015
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Novembre 1918.<br>Pour des millions de Français, la guerre est terminée...<br>Pour Silas Corey, elle ne fait que commencer.Paris, 11 novembre 1918. Alors que la France célèbre sa victoire sur ce qui fut la guerre la plus sanglante de son histoire, un homme est poignardé au milieu de la foule en liesse. Silas Corey, trop occupé à s'encanailler dans les bouges avec des soldats en goguette, est alerté par son fidèle assistant Nam : la victime, une vieille connaissance du nom d'Albert Percochet, vient de succomber dans leur chambre d'hôtel. Essayant de comprendre les circonstances de sa mort, Corey mène l'enquête et découvre que son ami travaillait pour... Madame Zarkoff ! Retirée dans son manoir en Suisse après l'affaire Aquila, la baronne du trafic d'armes international n'en a plus pour longtemps à vivre. Et sa fortune fait des envieux : les principaux actionnaires de son empire se pressent à sa porte, chacun espérant récupérer sa part du gâteau. Mais il y a une chose qu'ils ignorent : la mère Zarkoff a un héritier et c'est maintenant Silas Corey qui est chargé de retrouver sa trace !<br>Après un premier diptyque acclamé par la critique (Prix de la BD Fnac Belgique 2014) et le public (plus de 50 000 exemplaires vendus à ce jour), Fabien Nury et Pierre Alary reviennent avec leur héros au panache et au flegme jubilatoires. Un nouveau cycle plus sombre, mais où action et suspense, le tout dans un contexte historique exploité à merveille, sont toujours au rendez-vous !

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Josk
Josk Publié le Achat vérifié
5/5
Le premier diptyque était déjà excellent, mais là, c'est brillant ! Fabien Nury y prouve une nouvelle fois son aisance à écrire une intrigue fictive dans un cadre historique. Le récit d'espionnage est parfaitement mené, et s'insère dans l'Histoire avec une tonalité beaucoup plus grave que précédemment. C'est inattendu, sombre et puissant.
Le premier diptyque était déjà excellent, mais là, c'est brillant ! Fabien Nury y prouve une nouvelle fois son aisance à écrire une intrigue fictive dans un cadre historique. Le récit d'espionnage est parfaitement mené, et s'insère dan…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Retour de Silas Corey dans les turbulences de l’après-guerre. De la Suisse à l’Allemagne, le voilà à la recherche de l’héritier de la vendeuse d’armes milliardaire Zarkoff. Mais les barons de l’armement ne l’entendent pas de cette oreille…
Retour de Silas Corey dans les turbulences de l’après-guerre. De la Suisse à l’Allemagne, le voilà à la recherche de l’héritier de la vendeuse d’armes milliardaire Zarkoff. Mais les barons de l’armement ne l’entendent pas de cette orei…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Rythmée, au dessin toujours très accrocheur, cette série ne déçoit pas ! Et son personnage principal non plus, toujours plus fascinant que sympathique...

Dans la même serie

Silas Corey tome 4
Nury / Alary
9 avis
BDFugue loves
Silas Corey tomes 1 et 2 - le réseau aquila - Tirage de tête
Fabien Nury / Pierre Alary
1 avis
BDFugue loves
Silas Corey - coffret tomes 3 et 4
Fabien Nury / Pierre Alary
Silas Corey tome 2 - le réseau Aquila tome 2
Fabien Nury / Pierre Alary
11 avis
BDFugue loves