Servitude tome 2 - drekkars

Fabrice David (Scénario) | Éric Bourgier (Dessin, Couleurs, Scénario)

4.63/5
Parution 17 déc. 2008
Pages 49
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Deuxième opus de la vaste fresque épique: Les auteurs proposent un scénario captivant servi par un graphisme élégant et réaliste porté par de sublimes couleurs en demi-teintes ! L'immense royaume des Fils de la Terre vient d'être ébranlé. L'ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l'ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d'Afenor, la cité de Farkas s'était refermée sur elle-même. Sous l'égide des Dragons qui vivent tels d'inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s'est développé un peuple raffiné, qui s'est doté d'un système hiérarchique codifié à l'extrême. L'Empereur est l'élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l'origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l'Empereur n'a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu'il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l'extérieur, des opposants commencent à se faire entendre. Du Haut Château à l'Enclos où s'entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d'une révolte gronde... Désormais l'insurrection porte un nom, celui de Sékal d'Aegor.

Détails

Avis et notes

4,63 19 notes
5 étoiles 63%
4 étoiles 37%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibaud
Thibaud Publié le
4/5
Deuxième tome de la série « Servitude ». Ce tome lance véritablement l’histoire, le scénario se développe du côté de la cité de Farkas sous l’emprise des Dragons. Le récit est très bien mené et la narration beaucoup moins confuse que le premier tome. Les annexes de ce tome sont un réel atout qui viennent donner du contexte à l’histoire et nous donne des éclaircissements (bienvenus) sur le fonctionnement du monde. L’esthétisme de l’album est de très bonne qualité et colle parfaitement à l’univers.
Deuxième tome de la série « Servitude ». Ce tome lance véritablement l’histoire, le scénario se développe du côté de la cité de Farkas sous l’emprise des Dragons. Le récit est très bien mené et la narration beaucoup moins confuse que l…
stArk
stArk Publié le
4/5
Très bon album ! Attention, il a beau être le deuxième de la série, les 2 histoires ne se suivent pas (ou presque). Nouveaux personnages, nouvel intrigue, mais bien sur avec un dessin et un scénario tout aussi riches !L'histoire se passe dans le royaume des Drekkars, savoureux mélange entre culture japonaise et arabe. Impressionnant.
Très bon album ! Attention, il a beau être le deuxième de la série, les 2 histoires ne se suivent pas (ou presque). Nouveaux personnages, nouvel intrigue, mais bien sur avec un dessin et un scénario tout aussi riches !L'histoire se pas…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Les Drekkars ont fait trembler la terre de Garantiel, mais aujourd'hui c'est l'équilibre même de leur société qui est menacé. Un récit millimétré, servi par un trait brillant qui redonne ses lettres de noblesse à l'heroïc-fantasy.

Dans la même serie

Servitude livres 1 et  2 - Tirage de tête
Fabrice David / Éric Bourgier ...
Servitude - Coffret tome 1 et tome 2
Fabrice David / Eric Bourgier
Servitude tome 1
Eric Bourgier / Fabrice David
26 avis
BDFugue loves
Servitude tome 3
Fabrice David / Eric Bourgier
16 avis
BDFugue loves
Servitude tome 4
Fabrice David / Eric Bourgier
10 avis
BDFugue loves