Servitude tome 1 - Le chant d'anoroer

Fabrice David (Scénario) | Éric Bourgier (Dessin, Couleurs, Scénario)

4.42/5
BDFugue loves
Parution 24 mai 2006
Pages 60
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Les Puissances sont les premières à avoir peuplé la Terre. Lorsque l'Homme apparut, il suscita parmi elles passion et division. Toutes choisirent alors de prendre forme physique : Dragons, Géants, Anges, Sirènes et Fées. Vint alors le temps des combats, des guerres intestines... Aujourd'hui, mille ans ont passé, les Géants ont disparu, les Dragons ont survécu, les Sirènes se sont retirées au fond des océans, les Anges et les Fées ne sont plus que des mythes. Mille ans ont passé,et les Fils de la terre ont fini par fonder le plus grand des royaumes. Pour eux, les Puissances ne sont plus que des légendes... Mais les Dragons sont sortis de leur repère... Un nouvel âge s'annonce : est-ce la fin ou le début de la servitude ?

Détails

Avis et notes

4,42 26 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 42%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibaud
Thibaud Publié le
3/5
Premier tome de la série « Servitude ». Ce tome est en quelque sorte une introduction à l’univers de la série. La lecture de ce tome est rendue exigeante par un passif historique complexe et une narration parfois un peu confuse. L’esthétisme de l’album est toutefois de très bonne qualité. Le scénario est quant à lui bien maîtrisé. En résumé : un tome introductif exigeant mais très beau et une histoire très bien menée.
Premier tome de la série « Servitude ». Ce tome est en quelque sorte une introduction à l’univers de la série. La lecture de ce tome est rendue exigeante par un passif historique complexe et une narration parfois un peu confuse. L’esth…
Alexandre
Alexandre Publié le Achat vérifié
4/5
Un BD exigeante (comme les tomes qui vont suivre). De la fantasy et un scénario à la "Game of thrones".
Coté dessins si vous aimez le sépia et l'aquarelle c'est littéralement somptueux. Quasiment chaque case est un tableau qu'il faudrait encadrer. Juste un bémol cependant, je n'aime pas les visages, ils ne sont pas gracieux, même pour les femmes présentées comme belle.
Coté histoire, il faut se concentrer, essayer de retenir les noms, les lieux, tout a été fouillés au risque de devenir confus. Finalement cela ne l'est pas, mais ce n'est pas le genre d'ouvrage qu'il faut lire 5 min avant de s'endormir. Pour en profiter pleinement il va falloir faire un petit effort.

Un BD exigeante (comme les tomes qui vont suivre). De la fantasy et un scénario à la "Game of thrones".
Coté dessins si vous aimez le sépia et l'aquarelle c'est littéralement somptueux. Quasiment chaque case est un tableau qu'il faudr…
Lorenzaccio
Lorenzaccio Publié le
3/5
J'ai la chance de lire le tirage de tête (prêt). Le dessin est très bien, l'intrigue prenante et complexe mais, il y a un gros mais, ils auraient pu embaucher quelqu'un pour relire les textes et corriger les fautes de grammaire et de français! Ce ne sont pas des typos mais vraiment des erreurs. Des s systématiques à l'impératif, "un champs", "prit" au lieu de "pris", confusion entre futur et conditionnel, "je me rappelles", etc. Il y en a une vingtaine sur le premier album. C'est insupportable et je retire 2 étoiles pour ça.
J'ai la chance de lire le tirage de tête (prêt). Le dessin est très bien, l'intrigue prenante et complexe mais, il y a un gros mais, ils auraient pu embaucher quelqu'un pour relire les textes et corriger les fautes de grammaire et de f…

Dans la même serie

servitude tome 2 - drekkars
Eric Bourgier / Fabrice David
19 avis
Servitude livres 1 et  2 - Tirage de tête
Fabrice David / Éric Bourgier ...
Servitude - Coffret tome 1 et tome 2
Fabrice David / Eric Bourgier
Servitude tome 3
Fabrice David / Eric Bourgier
16 avis
BDFugue loves
Servitude tome 4
Fabrice David / Eric Bourgier
10 avis
BDFugue loves