Scotland tome 2

Leo (Scénario) | Rodolphe (Scénario) | Bertrand Marchal (Dessin)

4.2/5
Parution 3 févr. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Revenue sur les terres écossaises, Kathy découvre que la maison léguée par une tante a été incendiée. Elle essaie de comprendre l'origine de cet incendie et comprend peu à peu que cet événement serait lié à d'autres faits étranges qui se produisent dans la région, certains pouvant avoir une origine extra-terrestre. Alerté, le MI6 lui demande alors d'enquêter sur la présence d'espions russes présents sur ce territoire perdu...

Détails

Avis et notes

4,20 20 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 45%
3 étoiles 10%
2 étoiles 5%
1 étoile 0%
guiguitaf
guiguitaf Publié le Achat vérifié
4/5
L'intrigue avance pas à pas et le scénario commence à se dessiner clairement. Les dessins sont toujours aussi sympas et on se demande se qu'il va se passer dans le prochain tome. Sans rien dévoiler de l'histoire, encore un bon moment de lecture
L'intrigue avance pas à pas et le scénario commence à se dessiner clairement. Les dessins sont toujours aussi sympas et on se demande se qu'il va se passer dans le prochain tome. Sans rien dévoiler de l'histoire, encore un bon moment d…
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
5/5
Excellent deuxième tome de cette excellente série qui se déroule en Ecosse à la fin des années 40. Le dessin et la colorisation, splendides, collent parfaitement à l’époque et à l’ambiance, et subliment les lieux. Malgré son rythme assez lent, l’intrigue, qui pourrait faire penser à Black et Mortimer, nous tient en haleine. Bref, même si certains pourront dire qu’elle manque d’originalité, j’aime tout dans cette BD accessible à tous les publics. Sans aucun doute la meilleure saga du duo Rodolphe-Léo auquel le dessin de Marchal apporte un vrai plus. La suite, viiiite !!!
Excellent deuxième tome de cette excellente série qui se déroule en Ecosse à la fin des années 40. Le dessin et la colorisation, splendides, collent parfaitement à l’époque et à l’ambiance, et subliment les lieux. Malgré son rythme ass…
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
5/5
Superbe bande dessinée ! Les sublimes dessins de Bertrand Marchal créent une atmosphère ”So Britich” par le réalisme des décors. L’héroïne kathy Austin me fait penser à un mélange de miss Marple et de Emma Peel. Une ambiance mystérieuse et fantastique à découvrir absolument. Vivement le prochain tome !
Superbe bande dessinée ! Les sublimes dessins de Bertrand Marchal créent une atmosphère ”So Britich” par le réalisme des décors. L’héroïne kathy Austin me fait penser à un mélange de miss Marple et de Emma Peel. Une ambiance mystérieu…

Dans la même serie

Scotland tome 1
Rodolphe / Leo ...
16 avis
Scotland tome 3
Rodolphe / Leo ...
12 avis

Du même auteur

Amazonie - intégrale
Rodolphe / Leo ...
4 avis
L'or du temps tome 2
Rodolphe / Oriol
5 avis