Fées des sixties tome 1 - Les disparitions d'Imbolc

Giulio Macaione (Dessin, Couleurs) | Jul Maroh (Scénario)

3/5
Parution 1 févr. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Fraîchement débarquée à Londres pour intégrer un grand journal quotidien, Ailith est sollicitée par son ami d'enfance, Elliot, policier anti-fées, qui les accuse de tous les problèmes majeurs depuis leur arrivée dans la capitale anglaise. Plusieurs personnes ont disparu le 1er février dans des conditions plus qu'étranges et le policier est persuadé que c'est un coup des créatures magiques.Son enquête mène la jeune reporter au coeur de la forêt, où elle fera une rencontre des plus troublantes qui fera ressurgir une vérité enfouie.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Blue boy
Blue boy Publié le
3/5
Globalement, ce récit imprégné d’Héroic Fantasy moderne, sans dragons cracheurs de feu ni orques effrayants, dispose de nombreux atouts pour conquérir son public. On reste curieux de voir ce que donneront les prochains volumes, tous réalisés par des auteurs différents, un parti pris qui constitue assurément un des intérêts de cette nouvelle série axée sur l’inclusion et la visibilisation des minorités, conceptualisée par Gihef et Christian Lachenal.
Globalement, ce récit imprégné d’Héroic Fantasy moderne, sans dragons cracheurs de feu ni orques effrayants, dispose de nombreux atouts pour conquérir son public. On reste curieux de voir ce que donneront les prochains volumes, tous ré…

Dans la même serie

Fées des sixties tome 2
Jul Maroh / Giulio Macaione

Du même auteur

Sirocco
Giulio Macaione
3 avis
Basilico
Giulio Macaione
3 avis
Étoile de mer
Giulio Macaione
2 avis
Ofelia tome 1
Giulio Macaione

Dans le même genre

Chevrotine
Pierrick Starsky / Nicolas Gaignard
7 avis
Centralia
Miel Vandepitte
1 avis