Sauvage tome 4

Yann (Scénario) | Félix Meynet (Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 14 nov. 2018
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Sa vengeance à présent assouvie, pour quoi ou pour qui le cœur de Félix Sauvage battra-t-il désormais ? Après avoir réglé ses comptes avec le marquis de Trazegnies et vengé la mort de ses parents, Félix Sauvage vient d’accepter une mission des plus périlleuses : à la tête du 3e escadron de chasseurs d’Afrique, il doit gagner le Sinaloa pour en chasser le général juariste Corona. Mais il lui faudra pour cela franchir « L’Échine du diable », une crête montagneuse de la Cordillère occidentale. De son côté, Esmeralda, orpheline et sans attaches, est confiée aux bons soins d’austères carmélites qui éduquent les jeunes filles à coups de martinet. Son seul espoir : que Félix l’épouse ! Elle n’a pas oublié le geste de Félix qui, en refusant une friandise qu’elle lui offrait, s’est engagé selon une antique coutume aztèque. Elle considère désormais, que le cœur de Félix lui appartient !

Détails

Avis et notes

3,67 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 11%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
2/5
Voilà un nouveau cycle pour Félix Sauvage, assez décevant d’un point vu scénaristique. L’histoire est assez plate et rébarbative même si les personnages évoluent un tant soit peu. Heureusement les dessins de Félix Meynet éveillent nos yeux grâce à leurs rondeurs et couleurs solaires.
Voilà un nouveau cycle pour Félix Sauvage, assez décevant d’un point vu scénaristique. L’histoire est assez plate et rébarbative même si les personnages évoluent un tant soit peu. Heureusement les dessins de Félix Meynet éveillent nos…
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
On se régale surtout pour le dessin élégant et les couleurs ensoleillés de Félix Meynet. Le scénario de Yann a le mérite de nous plonger dans une période peu connue de notre histoire l’intervention de l’armée française de Napoléon III au Mexique.
On se régale surtout pour le dessin élégant et les couleurs ensoleillés de Félix Meynet. Le scénario de Yann a le mérite de nous plonger dans une période peu connue de notre histoire l’intervention de l’armée française de Napoléon III …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après un premier cycle parfaitement maîtrisé, les auteurs nous proposent de poursuivre les aventures de Félix Sauvage… Après avoir mené à terme sa vengeance familiale, le jeune homme semble perdre pied et se lance dans une fuite éperdue alors qu’il abandonne ses dernières illusions et une part de son humanité… De son côté, la fougueuse et indomptable Esmeralda ne supportera pas longtemps les cruels châtiments infligés par les sœurs carmélite… Yann et Félix Meynet amorcent un second cycle cruel, rythmé et entraînant qui prend résolument des accents de western, alors que le destin de l’Empire de Maximilien semble scellé… D’autant que certains protagonistes du premier cycle poursuivent ourdissent de sombres complots et ne manqueront pas de se rappeler à notre bon souvenir…
Après un premier cycle parfaitement maîtrisé, les auteurs nous proposent de poursuivre les aventures de Félix Sauvage… Après avoir mené à terme sa vengeance familiale, le jeune homme semble perdre pied et se lance dans une fuite épe…

Dans la même serie

Sauvage tome 3
Yann / Meynet
4 avis
Sauvage tome 5
Yann / Felix Meynet
6 avis
Sauvage tome 2
Yann / Felix Meynet
2 avis
Sauvage tome 1 - les damnés d'Oaxaca
Yann / Felix Meynet
4 avis
Sauvage tome 1 (édition luxe)
Yann / Félix Meynet

Du même auteur

Angel wings - grand format tome 5
Yann / Romain Hugault
2 avis