Sauvage tome 5 - Black calavera

Yann (Scénario) | Félix Meynet (Dessin, Couleurs)

3.17/5
Parution 5 févr. 2020
Pages 46
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Depuis la fin de la guerre civile américaine, les troupes françaises au Mexique s’interrogent sur les intentions de leurs voisins yankees. Félix Sauvage est envoyé à Brownsville, en mission d'espionnage avec le capitaine Hugon, mais ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Il parvient néanmoins à laisser un message d’une importance capitale à Félix : les Yankees s’apprêtent à attaquer l’Antonia et à s’emparer ensuite du port de Bagdad, qui contrôle l’embouchure du Rio Bravo. Leurs navires auraient alors le champ libre pour faire le blocus de Vera Cruz, condamnant irrévocablement les troupes françaises à la reddition ! Napoléon III risque-t-il d’entraîner la France et ses alliés dans un conflit avec les États-Unis ?… Dans un contexte militaire qui le déçoit, Félix croise à nouveau la route d’Esmeralda. Elle a rejoint une troupe de saltimbanques et se produit sur scène, où ses danses sensuelles laissent entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les destins de Félix et Esmeralda vont-ils se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage au sein de l’armée ?

Détails

Avis et notes

3,17 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
4/5
De la belle bande dessinée d’aventures western sans prétention portée par un superbe dessin en couleurs directes de Félix Meynet avec un petit clin d’oeil à Blueberry en prime. Le final relance-t-il la série ou en signe-t-il le clap de fin de fin ? L’avenir nous le dira...
De la belle bande dessinée d’aventures western sans prétention portée par un superbe dessin en couleurs directes de Félix Meynet avec un petit clin d’oeil à Blueberry en prime. Le final relance-t-il la série ou en signe-t-il le clap de…
vedge
vedge Publié le
4/5
Par le fer, le sang et le feu, Félix Sauvage a mené la guerre de la France au Mexique. Hélas, elle s'achève le laissant désemparé. Ailleurs, Esméralda, la petite orpheline, essaie de survivre, par amour et désir de vengeance mêlés.
Pascal
Pascal Publié le Achat vérifié
4/5
Fin de l'histoire ? en tout cas le dessin de Meynet est toujours sublime et foisonnant de détails; parfois un peu trop, la fin est un peu abrupte mais laisse espérer une suite qui serait très appréciée j'en suis sûr d'autant que Yann sait nous tenir en haleine avec ses scénari . Du bon boulot
Fin de l'histoire ? en tout cas le dessin de Meynet est toujours sublime et foisonnant de détails; parfois un peu trop, la fin est un peu abrupte mais laisse espérer une suite qui serait très appréciée j'en suis sûr d'autant que Yann s…

Dans la même serie

Sauvage tome 4
Yann / Felix Meynet
9 avis
Sauvage tome 3
Yann / Meynet
4 avis
Sauvage tome 2
Yann / Felix Meynet
2 avis
Sauvage tome 1 - les damnés d'Oaxaca
Yann / Felix Meynet
4 avis
Sauvage tome 1 (édition luxe)
Yann / Félix Meynet

Du même auteur

La jeunesse de Thorgal tome 8
Yann / Roman Surzhenko
3 avis