Révolution tome 1 - Liberté

Younn Locard (Dessin, Scénario) | Florent Grouazel (Scénario, Couleurs, Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 9 janv. 2019
Pages 336
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur ACTES SUD
Résumé
Premier volume de "Révolution", une trilogie sur la Révolution française, "Liberté" ressuscite 1789 en se promenant dans tous les étages de la société. Une fresque grandiose, brassant de multiples personnages et qui totalisera près de 1000 pages. Un livre-événement, par les auteurs d'"Eloi". 

Détails

Avis et notes

3,80 10 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 30%
3 étoiles 10%
2 étoiles 10%
1 étoile 10%
MatthieuCLZ
MatthieuCLZ Publié le Achat vérifié
2/5
Bien sûr on ne peut que saluer le travail exceptionnel que doit représenter la réalisation de cet album dantesque (et dire que deux autres tomes sont à suivre!)... Mais peut-être que, justement, les auteurs auraient gagné à simplifier un peu tout ça... Le dessin est tellement chargé qu'on a parfois l'impression de jouer à "Où est Charlie"! L'histoire, déjà complexe tant cette période est trouble, se perd et nous perd parfois... Alors oui, le choix de montrer la Révolution depuis le peuple est intéressant et oui il y a quelques très belles planches, mais cela ne suffit pas à faire une bonne BD. Si vous aimez l'époque, lisez plutôt "Le premier Dumas"!
Bien sûr on ne peut que saluer le travail exceptionnel que doit représenter la réalisation de cet album dantesque (et dire que deux autres tomes sont à suivre!)... Mais peut-être que, justement, les auteurs auraient gagné à simplifier …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Les Etats généraux débutent, la noblesse se demande quel sort ils vont réserver au roi et à leur privilèges. Premier épisode de la révolution française, au plus près de ses acteurs clés, au premier rang desquels le peuple de Paris.
weyb
weyb Publié le
4/5
tout bonnement "colossal", par le travail qu'il a fallu aux auteurs pour arriver à ce degré de détails (la prise de la Bastille !!!! Quel tableau !), dans pratiquement chaque case, dans les dialogues !Je ne suis pas particulièrement friand de cette période, on m'a offert ce livre pour mon anniversaire, mais quelle surprise !!!A découvrir !!!
tout bonnement "colossal", par le travail qu'il a fallu aux auteurs pour arriver à ce degré de détails (la prise de la Bastille !!!! Quel tableau !), dans pratiquement chaque case, dans les dialogues !Je ne suis pas particulièrement fr…

Dans la même serie

Révolution tome 2
Younn Locard / Florent Grouazel
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le tour du monde en 80 jours
Jean-Michel Coblence / Younn Locard
2 avis
Eloi
Florent Grouazel / Younn Locard
1 avis
les autres gens tome 12 et tome 13
Thomas Cadene / Collectif
1 avis
h27
Younn Locard

Dans le même genre

Les reines de sang - Constance d'Antioche tome 1
Jean-Pierre Pecau / Gabriele Parma
7 avis