Rêves sur le toit du monde

Michael Magnus Nybrandt (Scénario) | Thomas Engelbrecht Mikkelsen (Dessin)

3.5/5
Parution 20 juin 2018
Pages 180
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DES RONDS DANS L'O
Résumé
Il y a vingt ans, un jeune Danois parcourait le Tibet à vélo, quand il fut surpris par un orage qui l'obligea à trouver refuge dans un monastère. Là, il découvrit la passion hors norme du peuple tibétain pour le football. Au cours de ce même périple, il prit conscience de la cruauté avec laquelle les autorités chinoises traitaient les Tibétains. C'est alors que lui vint l'idée de créer une équipe nationale tibétaine de football afin d'attirer l'attention sur le sort tragique du peuple tibétain et de faire connaître sa culture unique au reste du monde - tout en laissant de côté les tensions géopolitiques. Ce livre nous raconte comment l'équipe de football du Tibet a vu le jour. Mais aussi, et surtout, comment un rêve peut devenir réalité à force de persévérance et de détermination. Avec une préface de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Stéphane Jarno
Stéphane Jarno Publié le
4/5
Révolté par le traitement épouvantable que l’occupant chinois fait subir à la population, Nybrandt décide de lui venir en aide en montant de toutes pièces une équipe nationale de football. Un projet fou pour lequel il déplacera des montagnes, et une belle leçon de volonté et d’optimisme.
Révolté par le traitement épouvantable que l’occupant chinois fait subir à la population, Nybrandt décide de lui venir en aide en montant de toutes pièces une équipe nationale de football. Un projet fou pour lequel il déplacera des mon…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
La narration très aérée rend la lecture agréable, même si des couleurs bien fades et le trait parfois hésitant de Thomas E. Mikkelsen ne se montrent pas toujours au niveau. Heureusement, ces petits bémols sont rapidement oubliés tant la volonté et l’enthousiasme du héros prennent le dessus.
La narration très aérée rend la lecture agréable, même si des couleurs bien fades et le trait parfois hésitant de Thomas E. Mikkelsen ne se montrent pas toujours au niveau. Heureusement, ces petits bémols sont rapidement oubliés tant …

Dans le même genre

Le prince de l'ennui
Stephane Heurteau
3 avis
Monument amour tome 2
Didier Quella-Guyot / Arnaud Floc'H
3 avis
Midi-minuit
Doug Headline / Massimo Semerano
6 avis
BDFugue loves
Midi-minuit - édition spéciale
Doug Headline / Massimo Semerano
La cicatrice
Andrea Ferraris / Renato Chiocca
1 avis
Corb-nez
Jerome Charyn / Emmanuel Civello
6 avis
La casa Azul
Tyto Alba
1 avis