Raptor

Dave McKean (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.43/5
BDFugue loves
Parution 4 mai 2022
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Raptor nous donne à voir tour à tour deux mondes et deux âmes en proie au conflit. Sokól erre dans un paysage féodal et fantastique, chassant les monstres pour le compte de ceux qui peuvent s'offrir ses services, tandis qu'Arthur, un auteur de contes fantastiques, qui pleure la mort de sa jeune épouse dans le Pays de Galles du XIXe siècle, s'en remet au surnaturel dans le vain espoir de la revoir. Tous deux vivent dans le crépuscule entre la vérité et le mensonge, la vie et la mort, la réalité et l'imaginaire. Véritable prouesse visuelle, Raptor entraîne le lecteur dans deux mondes à priori distincts, mais qui se font écho dans une même trame narrative.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Délicat dans sa compréhension et sa lecture, Raptor interroge les lecteurs sur le réel et l’imaginaire. Il questionne également sur les relations entre les artistes et leurs productions, entre l’écrivain et ses personnages. La matière écrite est, elle aussi, complexe. Les mots sont admirablement choisis dans un style soutenu et littéraire. Cette lecture pourra ainsi paraître hermétique à certains.
Délicat dans sa compréhension et sa lecture, Raptor interroge les lecteurs sur le réel et l’imaginaire. Il questionne également sur les relations entre les artistes et leurs productions, entre l’écrivain et ses personnages. La matière …
SamiBomba
SamiBomba Publié le
4/5
Très intéressant album. Les graphismes/peintures sont excellentes, l'histoire assez prenante mais le découpage m'a un peu perdu par moment. Ça n’empêche qu'il s'agisse d'un très bon album où l'on s’attarde sur ses pages avec plaisir. Très bon cadeau pour des néophytes des la BD.
Très intéressant album. Les graphismes/peintures sont excellentes, l'histoire assez prenante mais le découpage m'a un peu perdu par moment. Ça n’empêche qu'il s'agisse d'un très bon album où l'on s’attarde sur ses pages avec plaisir. T…
Alix
Alix Publié le
4/5
J’ai beaucoup d’affection pour le travail de Dave Mckean… ses albums complets, ceux qu’il scénarise. Je me sens cependant bien seul en ces lieux. Mon avis reste souvent le seul, à part peut-être Cages qui avait attiré plus d’attention, mais pas toujours positive (pas récemment en tout cas – le…
J’ai beaucoup d’affection pour le travail de Dave Mckean… ses albums complets, ceux qu’il scénarise. Je me sens cependant bien seul en ces lieux. Mon avis reste souvent le seul, à part peut-être Cages qui avait attiré plus d’attention,…

Du même auteur

Batman - Arkham asylum (Le meilleur de Batman)
Grant Morrison / Dave Mc Kean
5 avis
Sandman - death
Neil Gaiman
6 avis
BDFugue loves
La dernière tentation
Neil Gaiman / Alice Cooper
1 avis
Cages
Dave Mckean
1 avis
Échos graphiques tome 2
Dave Mckean
1 avis