Mafalda féminin singulier

Quino (Scénario, Dessin)

4.5/5
Parution 30 mars 2022
Pages 136
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
« Je ne suis pas une femme à votre disposition. »Elle ne sait pas lire mais observe le chaos du monde en posant les bonnes questions. Mafalda exprime avec naïveté, douceur et humour des idées tranchantes, nettes et justes. Avec ses yeux enfantins, elle souligne les paradoxes et les faiblesses de nos sociétés et déploie des idées sincères, belles et simples. Dans son oeuvre mythique, Quino est parvenu à créer un personnage vivant dont l'influence a dépassé le créateur. En avance sur son temps, il a su comprendre la force d'un personnage principal féminin et l'a muée en symbole d'un esprit contestataire et anticonformiste.Dans ce nouveau recueil, retrouvez une compilation des meilleurs strips de Mafalda consacrés à la personnalité émancipatrice et féministe de Mafalda.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
5/5
A travers les 136 pages de Mafalda Féminin singulier, les éditions Glénat présentent les meilleurs strips de la petite fille sur les questions des femmes, de la place des femmes dans le foyer et dans la société. Des cases ultra modernes pour l’époque, qui font malheureusement encore mouche aujourd’hui. C’est dire si les mentalités évoluent plus que lentement sur ce thème.
A travers les 136 pages de Mafalda Féminin singulier, les éditions Glénat présentent les meilleurs strips de la petite fille sur les questions des femmes, de la place des femmes dans le foyer et dans la société. Des cases ultra moderne…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un excellent album de strips de Mafalda qui va permettre à ceux qui ne connaissent pas encore l'art de Quino et sa petite héroïne de les découvrir… Quelle chance pour eux!