Manger, quelle aventure !

Quino (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 22 juin 2016
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur GLENAT
Résumé
À table !On connait surtout Quino pour le personnage de Mafalda, célèbre à travers le monde. Mais le talent du génial auteur argentin ne s'arrête pas là. Illustrateur pour la presse internationale, il a également mis sa plume et son pinceau à contribution pour croquer l'absurdité du monde et dresser le portrait acide de notre quotidien. Ce recueil inédit est centré autour de la table et du repas. En strips ou en illustrations pleine-page, on y retrouve toute la sensibilité, la poésie et la tendre insolence du trait de ce maître du dessin d'humour, pour un thème on ne peut plus universel.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Au final, Manger quelle aventure ! s'avère être un ouvrage délicieux (!), riche de tendresse et d'esprit, sans oublier l'indispensable touche de désespoir qui rend le rire tellement salvateur. Bon appétit !
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Finalement, le plus important dans la nature humaine, c’est se nourrir et bien se nourrir. Tout dépend de la manière dont vous vous y prenez. Quino dresse un portrait du « savoir manger », entre ironie et absurde à table.