Piège Nuptial

Christian De Metter (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 18 août 2012
Pages 128
Genre Aventure BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Parti au hasard du bush australien où il fait un break entre deux boulots, un jeune Américain, Nick, noue une liaison qu’il pense sans lendemain avec Angie, une auto-stoppeuse ramassée sur la route. Mais l’histoire prend un tour très inattendu. Drogué à son insu par Angie, Nick reprend connaissance à Wollanup, une localité qui ne figure même pas sur les cartes, en plein cœur du désert. Devenu contre son gré le « mari » d’Angie, Nick va faire connaissance avec sa nouvelle famille : une communauté humaine fruste, violente et dégénérée, dont les chefs de famille défendent à quiconque de quitter le groupe, sous peine de mort… Dépouillé de son passeport et de son argent, placé sous une surveillance constante, Nick ne pense plus qu’à s’enfuir. Mais comment s’échapper de cet enfer ?

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Christian de Metter manoeuvre très habilement pour que l’identification du lecteur fonctionne juste ce qu’il faut (on a peur avec lui, et l’on aimerait sans cesse lui crier qu’il est en danger), comme dans les meilleurs thrillers horrifiques de cinéma.
Christian de Metter manoeuvre très habilement pour que l’identification du lecteur fonctionne juste ce qu’il faut (on a peur avec lui, et l’on aimerait sans cesse lui crier qu’il est en danger), comme dans les meilleurs thrillers horri…
cely
cely Publié le
4/5
bien réalisé, le dessin donne vraiment cette ambiance obscure
Legoffe
Legoffe Publié le
4/5
Nous avons donc affaire à un livre prenant, qui nous pousse irrémédiablement à avancer dans l’histoire. On pourra peut être regretter la manière dont se termine le récit. Une plus grande originalité aurait été bienvenue. Mais l’ensemble reste de bonne facture et plaira aux amateurs de récits noirs. Cela fera aussi réfléchir les automobilistes lorsqu’ils croiseront de jolies autostoppeuses. Peut être, cette fois, appuieront-ils sur l’accélérateur au lieu de s’arrêter !(...)
Nous avons donc affaire à un livre prenant, qui nous pousse irrémédiablement à avancer dans l’histoire. On pourra peut être regretter la manière dont se termine le récit. Une plus grande originalité aurait été bienvenue. Mais l’ensembl…

Du même auteur

Le curé - intégrale (édition 2011)
Christian de Metter
3 avis
BDFugue loves
Scarface
Trail/De Metter
7 avis
BDFugue loves
14-18 en BD tome 3
Catel Muller / Christian De Metter ...
Rouge comme la neige
Christian De Metter
6 avis
Shutter island - édition spéciale
Lehane/De Metter
BDFugue loves