Shutter island

Christian De Metter (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.56/5
BDFugue loves
Parution 8 sept. 2008
Pages 128
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN

Détails

Avis et notes

4,56 9 notes
5 étoiles 56%
4 étoiles 44%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
1954, au large de Boston, un îlot est le théâtre d’un huis clos étouffant. Entre folie, mensonge et expériences psy inédites, les Marshals fédéraux ont du pain sur la planche. Un polar ingénieux superbement adapté.
Dominique
Dominique Publié le
4/5
Années 50, 2 marshals débarquent dans un asile pour enquêter sur la disparition d'une femme. Coupés du monde - l'asile est sur une îleet une tempête fait rage - nos marshals vont devoir faire face à une hostilité pesante. Ce thriller psychologique écrit par l'américain Lehane est magnifiquement adapté sous les traits et la couleur directe de De Metter.
Années 50, 2 marshals débarquent dans un asile pour enquêter sur la disparition d'une femme. Coupés du monde - l'asile est sur une îleet une tempête fait rage - nos marshals vont devoir faire face à une hostilité pesante. Ce thriller …
Paul
Paul Publié le
4/5
De Metter adapte en BD le roman de Lehane (qui a notamment écrit "Mystic River" plus tard adapté au cinéma). L'histoire, dans une prison-hôpital psychiatrique est inquiètante à souhait. Les deux enquêteurs auront bien du mal à faire avancer l'enquête. Un excellent thriller avec le non moins excellent De Metter au dessin et peinture.
De Metter adapte en BD le roman de Lehane (qui a notamment écrit "Mystic River" plus tard adapté au cinéma). L'histoire, dans une prison-hôpital psychiatrique est inquiètante à souhait. Les deux enquêteurs auront bien du mal à faire av…

Du même auteur

L'oeil était dans la tombe
Christian de Metter
4 avis
BDFugue loves
Marilyn
Christian De Metter
3 avis
Figurec
Christian De Metter / Caro
3 avis
dusk ; intégrale
Richard Marazano / Christian De Metter
2 avis
paroles de poilus
Jean Wacquet
Shutter island - édition spéciale
Lehane/De Metter
BDFugue loves