Les veuves électriques tome 2 - La Fontaine-aux-Sources

Relom (Scénario) | Damien Geffroy (Dessin)

4/5
Parution 15 juin 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Encombré du directeur de la centrale nucléaire, dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite aux décès de leurs maris, nos héroïnes et leurs chevaliers servants s'enfuient à Troucreux poursuivis par la maréchaussée. Mais un raccourci involontaire les projette à La Fontaine-aux-Sources dont la population s'oppose à la privatisation de son eau. Un nouveau défi pour les Veuves électriques !

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Léo
Léo Publié le
5/5
La suite (et fin ?) des péripéties de nos veuves en fuite avec leur otage, le directeur de la centrale nucléaire ou leur moitié ont perdu leur vie, à cause d'une maintenance bâclé et source de profit pour un multimilliardaire ami du président (ça ne vous rappelle rien ?). Enfin plutôt... patron du président ! Un milliardaire qui a d'autre chat à fouetter car pour son usine d'eau minérale, il privé un village d'eau potable et de manière incompréhensible, ses habitants râle.
Je rappelle que toute ressemblance avec des faits et des personnalités réelles de loin ou de prés ne serait qu'un hasard pas du tout volontaire. Enfin... peut-être un peu...
Des dessins dynamiques servent idéalement cette comédie rentre dedans écrite par Relom, qui s'inspire de notre douce France et balance du lourd ! Satyre, caricature et humour noir sont les piliers de cette série qui ose et que j'adore pour ça !
Si tu ne rigoles pas en lisant ce pamphlet, c'est que tu es une momie ou la ministre de la transition énergétique !
La suite (et fin ?) des péripéties de nos veuves en fuite avec leur otage, le directeur de la centrale nucléaire ou leur moitié ont perdu leur vie, à cause d'une maintenance bâclé et source de profit pour un multimilliardaire ami du pr…
vedge
vedge Publié le
4/5
Un récit réjouissant, au travers d'un dessin à la mise en page classique mais au trait parlant et expressif. Une série qui, utilise l'humour et la boutade pour dénoncer les dérives angoissantes de notre société. Saurons-nous, comme les veuves électriques nous rebeller et de quelle façon ?
Un récit réjouissant, au travers d'un dessin à la mise en page classique mais au trait parlant et expressif. Une série qui, utilise l'humour et la boutade pour dénoncer les dérives angoissantes de notre société. Saurons-nous, comme les…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Qui a dit que l’eau et l’électricité ne faisaient pas bon ménage ? Arrivées par hasard à La Fontaine Aux Sources, les veuves électriques vont partager leur savoir-faire en matière d’activisme avec la population locale. Attention aux étincelles ! Suite et fin de cette parodie de portrait sociétal totalement corrosif et absolument hilarant !
Qui a dit que l’eau et l’électricité ne faisaient pas bon ménage ? Arrivées par hasard à La Fontaine Aux Sources, les veuves électriques vont partager leur savoir-faire en matière d’activisme avec la population locale. Attention aux ét…

Dans la même serie

ex-libris offert

Du même auteur

Les déboires intersidérants de Taj le survivant tome 1
Olivier Supiot / Damien Geffroy
4 avis
Village global
David Lessault / Damien Geffroy
Sunugal - Retour au village
David Lessault / Damien Geffroy
3 avis
Inspecteur Balto
Aurelien Ducoudray / Damien Geffroy
5 avis
Les cowboys sont toujours à l'Ouest
Olivier Supiot / Damien Geffroy
3 avis