Overlord tome 2

Satoshi Oshio (Scénario) | Hugin Miyama (Dessin)

4/5
Parution 3 mars 2017
Pages 148
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur OTOTO
Résumé
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort-vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde, Ainz Ooal Gown, attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience… Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouvel univers tout en y laissant son empreinte.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Colfab77
Colfab77 Publié le Achat vérifié
5/5
Le tome 2 d'Overlord est vraiment excellent. On commence enfin à explorer le monde de manière plus concrète, avec une quête et un objectif qui se profilent à l'horizon. Cette évolution dans l'intrigue rend l'histoire encore plus captivante.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la création d'une seconde identité pour Ainz, qui nous permet d'explorer un autre aspect du monde. Cela ajoute une dimension intrigante à l'intrigue, car on découvre comment Ainz gère cette nouvelle identité et comment cela affecte sa perception par les autres personnages de cet univers.

En plus de l'intrigue principale, ce tome approfondit également les relations entre les personnages, et on commence à entrevoir les dynamiques complexes qui se forment au sein du groupe de Nazarick. Les interactions entre les personnages sont bien écrites et apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire.

j'ai bien aimé comment l'auteur fait la promo pour son adaptation en animé, c'est assez original d'en faire un chapitre dédié et hors série (même si j'aurais préfèré un chapitre qui continu l'intrigue).

Dans l'ensemble, ce deuxième tome continue à construire un monde riche et complexe tout en développant l'intrigue et les personnages de manière passionnante. Les fans de l'univers d'Overlord ne seront pas déçus, et cela promet beaucoup pour la suite de la série.
Le tome 2 d'Overlord est vraiment excellent. On commence enfin à explorer le monde de manière plus concrète, avec une quête et un objectif qui se profilent à l'horizon. Cette évolution dans l'intrigue rend l'histoire encore plus captiv…
Végéta69
Végéta69 Publié le
3/5
Ce second volume d'Overlord satisfera le lecteur avec un univers et des personnages qui commencent à être très bien exploités. On se prête volontiers à l'exploration de ce jeu vidéo qui demeure pour l'instant très classique dans sa construction. Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on s'ennuie car le récit reste efficace et l'arrivée d'un antagoniste de taille annonce du très bon pour la suite. Le seul petit bémol, c'est que nous n'avons encore aucun indice sur les camarades de Momonga. Nous espérons en savoir davantage dans le troisième opus !
Ce second volume d'Overlord satisfera le lecteur avec un univers et des personnages qui commencent à être très bien exploités. On se prête volontiers à l'exploration de ce jeu vidéo qui demeure pour l'instant très classique dans sa con…
Benoit
Benoit Publié le
4/5
Encore une excellente ambiance "rpg fantasy" dans ce second volume. De plus les petits dossiers interchapitres sont parfaits pour les novices de ce genre de jeu vidéo.

Dans la même serie

Overlord tome 1
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
5 avis
Overlord - roman tome 1
Kugane Maruyama
2 avis
Overlord tome 3
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
2 avis
Overlord tome 4
Maruyama / Miyama
1 avis
Overlord tome 5
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
1 avis
Overlord tome 6
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
2 avis