Overlord tome 1

Satoshi Oshio (Scénario) | Hugin Miyama (Dessin)

4.2/5
Parution 4 janv. 2017
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur OTOTO

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 0%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Colfab77
Colfab77 Publié le Achat vérifié
5/5
Overlord Tome 1 est un isekai très sympathique. L'histoire s'inspire des mécaniques des MMORPG fantastiques. Le héros impose sa présence, et on nous fait bien comprendre qu'il est surpuissant (cheater).

Cependant, ce premier tome ne plonge pas immédiatement dans le cœur de l'intrigue (il n'y a pas d'objectif clairement présenté dans ce tome). À la place, il prend le temps de nous présenter les personnages, l'environnement et l'univers, ce qui annonce du bon pour la série à venir. De plus, il y a de nombreux détails apportés aux personnages, ce qui permet de rapidement comprendre qui est qui et quel est leur rôle.

Je recommande grandement !
Overlord Tome 1 est un isekai très sympathique. L'histoire s'inspire des mécaniques des MMORPG fantastiques. Le héros impose sa présence, et on nous fait bien comprendre qu'il est surpuissant (cheater).

Cependant, ce premier tome ne…
nox
nox Publié le Achat vérifié
5/5
À lire, change des "je veux rentrer chez moi"
Stratos
Stratos Publié le Achat vérifié
5/5
Je précise que j'ai découvert la version manga de l'Œuvre après l'anime et le Light Novel (Roman) et pour moi il est le parfait milieu entre les deux. Plus détaillé que l'anime au niveau du Lore mais avec certains passages plus concis que ce dernier, surtout pour le début de l'histoire.

Graphiquement très jolie, les personnages sont propre et on s'attache vite a nombre d'entre eux de par leur caractère et l'humour dont il font preuve entre eux.

L'histoire: Le personnage principal et un employé de bureau qui passe le plus clair de son temps dans un VRMMORPG (Jeu de rôle massivement multijoueur en réalité virtuelle), Il se connecte le soir du dernier jour de mise en ligne des serveurs du jeu avant leurs fermeture mais passé l'heure fatidique, il n'ai pas déconnecté et les PNJs (Personnages non joueur) prennent "vie" et s'adresse à lui avec toute la déférence et la loyauté dû a son rang de Maître de la guilde.
S'apercevant bien vite qu'il n'est plus dans le monde Originel de son jeu (Yggdrasil), il va tenter de trouver par tout les moyens d'autre joueurs qui auraient pus être "coincé" comme lui dans le jeu et testé les limites de nouveau monde dont il ne connais rien .

Alors voici un énième "Isekai" me direz-vous ? Oui mais de loin un des meilleur et des plus ambitieux que j'ai pu découvrir. Il n'est pas question ici d'une personne invoqué pour sauver le monde ou quoi que ce soit dans le genre. Ici vous suivez l'aventure d'un mort vivant qui n'a de considération que pour lui même et ses sujets et qui n'aura pas la moindre hésitation a tuer ou laisser mourir quelqu'un pour satisfaire ces ambitions ou pour le simple biais d'une expérience.

Bref j'ai beaucoup aimé ce Manga que je vous recommande chaudement.
Je précise que j'ai découvert la version manga de l'Œuvre après l'anime et le Light Novel (Roman) et pour moi il est le parfait milieu entre les deux. Plus détaillé que l'anime au niveau du Lore mais avec certains passages plus concis …

Dans la même serie

Overlord tome 2
Maruyama / Mayama
3 avis
Overlord - roman tome 1
Kugane Maruyama
2 avis
Overlord tome 3
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
2 avis
Overlord tome 4
Maruyama / Miyama
1 avis
Overlord tome 5
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
1 avis
Overlord tome 6
Kugane Maruyama / Satoshi Oshio ...
2 avis