Orcs & gobelins tome 9 - Silence

Olivier Peru (Scénario) | Stéphane Créty (Dessin)

4.75/5
Parution 19 août 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n'est plus que l'ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d'honneur et ce sera sanglant ! Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d'Arran, un de ceux que la mort refusait d'emporter à la fin des combats. Aujourd'hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n'a plus rien d'un tueur, il n'a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s'est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu'allongé sur un lit.

Détails

Avis et notes

4,75 8 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
La revanche de ce vieille Orc est une pure merveille niveau scénario. C'est tellement bien raconté et ficelé, et que dire niveau graphique. J'espère qu'on recroisera les Silence dans d'autres tomes de la série car ils le méritent. Bonne lecture à vous
La revanche de ce vieille Orc est une pure merveille niveau scénario. C'est tellement bien raconté et ficelé, et que dire niveau graphique. J'espère qu'on recroisera les Silence dans d'autres tomes de la série car ils le méritent. Bonn…
Gnompom
Gnompom Publié le Achat vérifié
5/5
La revanche ce Viel Orc transcende l'histoire tout le long de la lecture, sa haine devient la notre, pour ma part je suis allé directement à la fin pour savoir tout de suite où cela mène. Puis j'ai relu tranquillement le tome pour pouvoir apprécier les plan du héros.
La revanche ce Viel Orc transcende l'histoire tout le long de la lecture, sa haine devient la notre, pour ma part je suis allé directement à la fin pour savoir tout de suite où cela mène. Puis j'ai relu tranquillement le tome pour pouv…
Dragonseb
Dragonseb Publié le
5/5
Un des meilleurs albums de cette série, voir même des terres d’arran. Une histoire originale, sur un orc pas banal. La lecture ne rencontre aucun temps morts. Comme d’habitude le dessin et la mise en couleur sont splendide. Je vous le conseil fortement.
Un des meilleurs albums de cette série, voir même des terres d’arran. Une histoire originale, sur un orc pas banal. La lecture ne rencontre aucun temps morts. Comme d’habitude le dessin et la mise en couleur sont splendide. Je vous le …

Dans la même serie

Orcs & gobelins tome 10
Jean-Luc Istin / Alex Sierra
14 avis
Orcs & gobelins tome 11
Jean-Luc Istin / Sebastien Grenier
16 avis
BDFugue loves
Orcs & gobelins tome 12
Sylvain Cordurie / Bojan Vukic
6 avis
Orcs & gobelins tome 8
Olivier Peru / Giovanni Lorusso
6 avis