Orcs & gobelins tome 19 - Nerrom

David Courtois (Scénario) | Marco Itri (Dessin)

4.56/5
Parution 23 nov. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Nerrom a mis à jour une menace qui pourrait anéantir les terres d'Arran. Il prévient les clans du danger incarné par Lah'saa et ses hordes de goules. Flanqué de deux sales morveux, il va devoir composer avec de puissants chefs, qui ne partagent pas toujours sa philosophie, souvent plus prompts à massacrer qu'à parlementer. De ces décisions pourraient bien dépendre l'avenir des orcs du Mahalal.

Détails

Avis et notes

4,56 9 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 22%
3 étoiles 11%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Wollfman57
Wollfman57 Publié le Achat vérifié
4/5
Cette aventure captivante en terre d'orcs met en avant Nerrom (voir le tome 6 de la série Elfes), qui, anticipant une invasion imminente des sinistres contingents de Lah’saa, tente de coaliser les orcs pour faire front. David Courtois adopte le style littéral de Nicolas Jarry, offrant une narration volumineuse avec un langage caractéristique des orcs. L'intrigue démarre doucement mais prend toute sa résolution avec la découverte d'un sombre complot, aboutissant à un final saisissant.
Pour sa première incursion dans cet univers, Marco Itry démontre un savoir-faire certain. Son graphisme, soutenu par le storyboard de Paolo Delplano et les couleurs rigoureuses de Digikore Studio et Vincent Powell, s'aligne parfaitement avec celui de la saga. Les décors tourmentés des Terres de Mahalal et l'animation impressionnante des créatures à peau verte contribuent à l'efficacité de l'épisode.
En résumé, un épisode à la sauce orc qui nous replonge habilement dans la Guerre des Goules, mêlant humour, action et une intrigue bien menée.






Cette aventure captivante en terre d'orcs met en avant Nerrom (voir le tome 6 de la série Elfes), qui, anticipant une invasion imminente des sinistres contingents de Lah’saa, tente de coaliser les orcs pour faire front. David Courtois …
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
J'ai adoré cet album , qui fait un petit tour en arrière dans les terres d ' Arran . On revient à nos goules . De retour après sa mission en Borduria , Nerrom va tout faire pour rassembler les chefs de clans afin de protéger le Mahalal de la nécromancienne Lah'saa et son armée de goules. Un super scénario et des dessins époustouflants. A lire
J'ai adoré cet album , qui fait un petit tour en arrière dans les terres d ' Arran . On revient à nos goules . De retour après sa mission en Borduria , Nerrom va tout faire pour rassembler les chefs de clans afin de protéger le Mahalal…
guiguitaf
guiguitaf Publié le Achat vérifié
5/5
J'adore ce personnage et je suis ravi de voir un album où il est mis à l'honneur. On apprend en partie d'où il vient et on espère voir prochainement un nouvel album qui permettra de lever le voile sur le reste de son passé

Dans la même serie

Orcs & gobelins tome 18
Olivier Peru / Stephane Crety
7 avis
Orcs & gobelins tome 20
Sylvain Cordurie / Bojan Vukic
11 avis
Orcs et gobelins tome 21
Nicolas Jarry / Jean-Luc Istin ...
7 avis
Orcs & gobelins tome 17
Nicolas Jarry / Simone Buonfantino
17 avis
Orcs & gobelins tome 16
Sylvain Cordurie / Stephane Crety
10 avis