Nautilus tome 1 - Le théâtre des ombres
Mathieu Mariolle (Scénario) | Guénaël Grabowski (Dessin)
Parution 19 mai 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Si Jules Verne avait écrit James Bond... D'origine irlandaise, mais élevé en Inde avant de devenir le protégé d'un colonel de la couronne, Kimball O'Hara est un agent des services secrets britanniques de la fin du XIXe siècle. Son intelligence, son excellente condition physique et sa droiture morale font de lui un élément précieux. Mais un soir de l'année 1899 à Bombay, son destin est bouleversé...
La filature d'un agent russe le mène sur un paquebot du gouvernement anglais en pleine fête officielle quand une bombe y explose soudainement, brisant la coque du navire et tuant bon nombre des hauts-dignitaires présents. On crie à l'attentat et un coupable tout désignés'impose aux yeux de tous : Kimball O'Hara. Pour prouver son innocence, désamorcer les tensions diplomatiques et espérer un jour revoir son fils, Kim va devoir récupérer des documents secrets restés dans l'épave du bateau tombée au fond de la baie.
Malheureusement, aucun homme n'est capable de s'enfoncer aussi profondément dans les fonds marins. Aucun, sauf peut-être un seul ! Il y a dix ans, il a disparu de la surface de la Terre, mais la rumeur le dit prisonnier des Russes, coincé dans une forteresse inaccessible au milieu d'un désert de glace sibérien. Cet homme, c'est le capitaine Némo. Fuyant les autorités indiennes, Kim se met en quête de ce personnage légendaire à qui appartient le sous-marin le plus performant de tous les temps : le Nautilus...
Course poursuite à l'échelle planétaire, Nautilus est un récit d'action, d'espionnage et d'aventure riche en personnages complexes, situations inextricables et scènes spectaculaires. Quand la mort peut survenir à tout instant et que la tension est à son comble en toutes circonstances, il y a trois solutions : la ruse, la fuite ou la violence... Pour célébrer la parution de cette nouvelle série au dessin d'une maîtrise impressionnante, retrouvez en fin d'ouvrage un cahier graphique exclusivement réservé à la première édition.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Nautilus tome 1
Réf. 9782344023259
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,30
10 notes
5 étoiles
30%
4 étoiles
70%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Jérôme
Publié le
Achat vérifié
Une jolie surprise que ce premier tome de la BD Nautilus. L'histoire foisonne bien de plusieurs intrigues, personnellement j'ai été tenue en haleine, à vouloir savoir la suite. Plutôt une bonne surprise. Dommage pour le graphisme que je trouve assez quelconque malgré quelques jolies planches. Ça reste du beau travail
Une jolie surprise que ce premier tome de la BD Nautilus. L'histoire foisonne bien de plusieurs intrigues, personnellement j'ai été tenue en haleine, à vouloir savoir la suite. Plutôt une bonne surprise. Dommage pour le graphisme que j…

Le Korrigan
Publié le
Mathieu Mariolle et Guénaël Grabowski nous entraînent dans un récit d’aventure haut en couleur sur fond de guerre larvée entre la Russie tsariste et l’Empire britannique… Très inspiré, le scénariste mêle avec inventivité les univers de Jules Verne et de Rudyard Kipling pour composer un premier album dont le rythme haletant captivera d’autant plus les lecteurs que l’ombre du Capitaine Nemo, que beaucoup donnait pour mort, plane sur l’histoire… Alors que le Théâtre des Ombres est son premier album publié, le dessinateur fait montre d’une parfaite maîtrise graphique tant dans la composition impeccable de ses planches que dans son trait précis et ses encrages puissants et contrastés… Ce premier opus de Nautilus amorce une série particulièrement prometteuse et qui s’avère aussi captivante et solidement charpentée que somptueusement mise en image…
Mathieu Mariolle et Guénaël Grabowski nous entraînent dans un récit d’aventure haut en couleur sur fond de guerre larvée entre la Russie tsariste et l’Empire britannique… Très inspiré, le scénariste mêle avec inventivité les univers…

Benjamin Roure
Publié le
Tout est fait, dans les moindres détails, pour rendre hommage aux grands feuilletons d’aventure – même la voix off dans des cartouches en forme de parchemin, ou des dialogues délicieux comme « Personne ne peut survivre à une telle chute ». La réussite de ce divertissement XXL léché tient aussi beaucoup au dessin de Guénaël Grabowski : son style classique et racé, dans la lignée des grands dessinateurs d’aventure des années 2000 (Mathieu Laufray, Ralph Meyer ou Timothée Montaigne dont il fut l’élève), réjouit l’oeil par sa profusion de détails, ses idées de mise en page et son trait puissant. Difficile de bouder son plaisir.
Tout est fait, dans les moindres détails, pour rendre hommage aux grands feuilletons d’aventure – même la voix off dans des cartouches en forme de parchemin, ou des dialogues délicieux comme « Personne ne peut survivre à une telle chu…