Le dernier secret d'Hitler
Mathieu Mariolle (Scénario) | Fabio Piacentini (Dessin)
Parution 20 oct. 2021
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Décembre 1944. Alors que l'issue de la Seconde Guerre mondiale semble scellée, un sous-marin quitte l'Allemagne, emportant avec lui ce qui pourrait être l'ultime espoir d'Hitler pour gagner la guerre. Deux commandos alliés se lancent sans tarder aux trousses de l'appareil : l'un anglais, l'autre américain. Mais quand la véritable nature du précieux chargement est dévoilée, les objectifs des deux commandos alliés s'avèrent différents...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le dernier secret d'Hitler
SKU.9782731694659
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le dernier secret d'Hitler
Réf. 9782731694659
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
14%
4 étoiles
43%
3 étoiles
43%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Noirdésir
Publié le
Voilà un album qui satisfera avant tout ceux qui recherchent des récits d’aventure carrés, sans trop de circonvolutions scénaristiques. C’est en effet le principal reproche que je ferai à cet album : cela manque de surprise et de profondeur, que ce soit pour l’intrigue ou la personnalité des personnages –…
Voilà un album qui satisfera avant tout ceux qui recherchent des récits d’aventure carrés, sans trop de circonvolutions scénaristiques. C’est en effet le principal reproche que je ferai à cet album : cela manque de surprise et de prof…
Le Korrigan
Publié le
S’appuyant sur une trame historique solide, Mathieu Mariolle signe un récit haletant qui nous entraîne dans les profondeurs de la Mer du Nord. Grâce aux dessins précis de Fabio Piacentini sublimés par la palette numérique de Massimo Travaglini, le scénariste éclectique à qui on doit notamment l’aventureux et somptueux Nautilus (dessiné par l’impressionnant Guénaël Grabowski) nous offre un récit choral savamment orchestré qui vous prend littéralement aux tripes… La tension est palpable tant entre le u-boot allemand et son chasseur qu’au cœur même de chaque vaisseau de guerre et les histoires alternées parfaitement maîtrisées impulsent à l’ensemble un rythme particulièrement soutenu… Amateurs d’à la Poursuite d’Octobre Rouge ou de Das Boat, ne passez pas à côté de ce album parfaitement maîtrisé.
S’appuyant sur une trame historique solide, Mathieu Mariolle signe un récit haletant qui nous entraîne dans les profondeurs de la Mer du Nord. Grâce aux dessins précis de Fabio Piacentini sublimés par la palette numérique de Massimo…
Tidou
Publié le
Achat vérifié
Tirés de faits reels, et de dessins realistes cette bd est agréable a lire. Amateur d histoire, elle vous entraine dans cette histoire avec facilité et detente.